Agent en charge de l'informatique (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité du responsable du pôle d'activité :

« Support », l'agent est chargé de la gestion de l'informatique et des télécommunications de la Communauté de Communes ainsi que de l'assistance aux communes dans ces domaines.

Les principales missions :

Support utilisateurs :
- Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

Systèmes, réseaux et télécommunication :

- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des composants réseaux et systèmes du système d'information dans le respect
des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d'administration.

Sécurité des systèmes d'information :

- Vérifier la conformité des applications, des systèmes et des usages à la politique de sécurité des collectivités du territoire,
- Intervenir directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms,
- Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité ainsi que des copieurs.

Activités techniques :

- Support aux utilisateurs des collectivités du territoire,
- Contribution à la garantie de l'intégrité, l'accessibilité et la disponibilité des Systèmes d'information,
- Déploiement, gestion et suivi des équipements informatiques, réseau et télécoms
- Gestion opérationnelle des infrastructures (ordinateurs, copieurs.),
- Exploitation et maintenance des équipements des Systèmes d'information,
- Suivi de la supervision interne ainsi que des sauvegardes,
- Aide et accompagnement des utilisateurs,
- Sensibilisation des utilisateurs aux enjeux de sécurité.

Capacité à organiser son travail
- Maîtrise des systèmes d'exploitation, des langages de programmation, des logiciels, progiciels et applicatifs, des architectures et fonctionnalités des secteurs télécoms, des logiciels et matériels réseaux

Experience: 2 An(s)

Compétences: Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Réaliser la maintenance de premier niveau,Gérer un parc informatique,Administrer un système d'informations,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique aux équipes,Réseaux et de la téléphonie ,Agent en charge de l’informatique ,Matériels informatiques et matériels réseaux.,Maintenance des systèmes ,Connaissance l’environnement des collec. locales,Procédures de gestion

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Réaliser la maintenance de premier niveau,Gérer un parc informatique,Administrer un système d'informations,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique aux équipes,Réseaux et de la téléphonie ,Agent en charge de l’informatique ,Matériels informatiques et matériels réseaux.,Maintenance des systèmes ,Connaissance l’environnement des collec. locales,Procédures de gestion

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Crozon
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Crozon / Emploi