Postée il y a 37 jours
AXA est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
AXA XL est la division d'AXA dédiée à l'assurance IARD des grandes entreprises et des risques de spécialités.
Déterminés à accompagner nos clients au fil des changements pour que leur activité s'adapte et prospère, nous ne nous contentons pas d'indemniser les sinistres couverts quand les choses tournent mal.
Plus qu'une simple protection, une véritable prévention.
Nous pouvons aider nos partenaires à tirer parti des nouvelles technologies et des éclairages qu'elles peuvent apporter concernant leurs risques à tout moment. Et pas simplement au moment de renouveler leur contrat.
Nous décloisonnons les idées avec notre approche globale des programmes d'assurance dans de nombreux pays.
Notre vocation ? Contribuer concrètement à une croissance rentable, afin que les entreprises puissent faire face aux imprévus.
Claims Manager - Lignes Financières & Specialities Paris, France
DECOUVREZ votre opportunité
Rôle et objectif du poste : - Animer, superviser et coordonner les activités d'une équipe de 6 à 7 personnes, amenée à s'étoffer - Assurer la mise en oeuvre de la politique de gestion des sinistres de l'Entreprise, dans la limite de son autorité - D'un point de vue technique et juridique, assister et soutenir les gestionnaires sinistres - Travailler avec les directions transversales pour assurer le développement commercial, technique et opérationnel du Département sinistres - Favoriser des relations fortes avec les autres départements France et entités de la région ou division notamment la souscription, practice leader, actuariat - Contribuer au développement du département souscription, notamment sur l'accompagnement des nouveaux produits, en anticipant les besoins de formations des gestionnaires sinistres, - Mettre en place, avec le soutien de l'équipe Ops & Servicing, en cas de besoin, des process de gestion de sinistres simplifiés, ou externalisés, ou innovants Responsabilités et activités : - Conduite du reporting et des contrôles voulus à l'échelle de l'équipe et pilotage de la stratégie de gestion du contentieux pour les sinistres les plus volumineux/complexes - Accompagnement significatif des équipes de souscription à l'établissement des wordings, des tendances marchées et à la réalisation des activités de marketing, de développement et de rétention - Promotion du perfectionnement et de l'apprentissage continus au sein de l'équipe - Gestion des sinistres et soutien actif des initiatives d'amélioration à court et long terme - Encadrement de l'équipe, avec répartition de la charge de travail et des moyens, supervision technique, coaching et développement - Établissement de partenariats avec la distribution sur des comptes clés pour consolider la proposition de valeur et de service de l'équipe Gestion des sinistres - Animation d'une équipe d'experts en sinistres et de chargés d'équipe dans les processus relatifs à l'analyse de couverture, aux enquêtes, à l'évaluation, à la constitution de réserves et à la gestion d'un portefeuille de sinistres, conformément aux directives, normes de services et réglementations en vigueur - Prise en charge des dossiers jusqu'à résolution/déclaration en vue d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour AXA XL et ses clients
Interactions : - Echange et communique avec la souscription et la distribution - Rapporte au Head of Claims France - Collabore avec le Manager Technical Excellence et les practice leaders internationaux - Collabore avec les Ops et servicing pour optimiser les processus et services - Collabore avec les actuaires et financiers
PARTAGEZ votre talent
Nous recherchons compétences et qualités suivantes : - Formation juridique supérieure type Bac +5 - Expérience de gestion de sinistres complexes/à enjeux en lignes financières ou responsabilité civile de plus de 10 ans - Expérience en management ou une appétence forte pour du management de gestionnaires confirmés - Expérience de la gestion du changement - Solides capacités d'analyse et de synthèse - Forte agilité de réflexions techniques et des concepts d'assurance - Capacité de hauteur de vue ainsi que porter attention aux détails - Bonne connaissance des méthodes de gestion de projet et d'accompagnement au changement - Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Power point, Word) - Excellente maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral - Sens aigu de la communication et de la persuasion - Flexibilité, adaptabilité, pragmatisme et ouverture d'esprit - Forte orientation résultats et rigueur - Esprit d'entreprise et autonomie, raisonnements innovants - Capacité à créer le changement - Capacité d'interaction avec différentes personnalités et niveaux hiérarchiques différents, et multi-compétences - Capacité à gérer les conflits et gestion du stress, Intelligence émotionnelle - Capacité à animer hiérarchiquement une équipe de gestionnaires, spécialistes et senior spécialistes
Soyez acteur de votre avenir
AXA XL, la division IARD et risques spécialisés d'AXA, est connue pour résoudre des risques complexes. Pour les entreprises de taille moyenne, les multinationales et même certaines personnes inspirantes, nous ne fournissons pas seulement de la ré/assurance, nous la réinventons.
Comment ? En combinant une plate-forme de capital complète et efficace, des informations basées sur les données, une technologie de pointe et les meilleurs talents dans un espace de travail agile et inclusif, habilité à fournir un service client de premier ordre dans tous nos secteurs d'activité - biens, accidents, professionnels, lignes financières et spécialité.
Avec une approche innovante et flexible des solutions aux risques, nous nous associons à ceux qui font avancer le monde.
Learn more at axaxl.com
Inclusion et diversité
AXA XL s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et considérera les candidats quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur origine ethnique et leurs origines, leur état civil, leur religion, leur handicap ou toute autre caractéristique protégée.
Chez AXA XL, nous savons qu'une culture inclusive et une main-d'oeuvre diversifiée favorisent la croissance de l'entreprise et sont essentielles à notre succès. C'est pourquoi nous avons pris l'engagement stratégique d'attirer, de développer, de faire progresser et de retenir la main-d'oeuvre la plus diversifiée possible, et de créer une culture inclusive où chacun peut se donner à fond au travail et atteindre son plein potentiel. Il s'agit de s'entraider - et de s'entraider - pour aller de l'avant et réussir.
- Cinq groupes de ressources d'entreprise axés sur le genre, les LGBTQ+, l'ethnicité et les origines, le handicap et l'inclusion avec 20 chapitres à travers le monde :
- Prise en charge robuste des modalités de travail flexibles
- Avantages améliorés pour les congés familiaux
- Nommé au Diversity Best Practices Index
- Signataire de la charte britannique Women in Finance
Vous voulez en savoir plus ? axaxl.com/about-us/inclusion-and-diversity. AXA XL est un employeur garantissant l'égalité des chances.
Responsabilité sociétale d'entreprise
Chez AXA XL, le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie commerciale. Dans un monde en constante évolution, AXA XL protège ce qui compte le plus pour nos clients et nos communautés. Nous savons que la durabilité est à la base d'un avenir plus résilient. Notre stratégie de développement durable 2023-26, appelée « Racines de la résilience », se concentre sur la protection des écosystèmes naturels, la lutte contre le changement climatique et l'intégration de pratiques durables dans toutes nos opérations.
Nos piliers :
- Valoriser la nature : Notre impact sur la nature affecte la manière dont la nature nous impacte. Des écosystèmes résilients - le fondement d'une planète et d'une société durables - sont essentiels à notre avenir. Nous nous engageons à protéger et à restaurer la nature - des forêts de mangroves aux abeilles de notre jardin - en sensibilisant davantage à la biodiversité et en inspirant clients et collègues à placer la nature au coeur de leurs projets.
- Aborder le changement climatique : Les effets d'un changement climatique sont considérables et considérables. Les conditions météorologiques imprévisibles, l'augmentation des températures et l'élévation du niveau de la mer entraînent à la fois des inégalités sociales et des perturbations environnementales. Nous élaborons une stratégie net zéro, développons des produits et services d'assurance et nous mobilisons pour faire progresser le leadership éclairé et l'investissement dans des solutions axées sur la société.
- Intégrer l'ESG : Toutes les entreprises ont un rôle à jouer dans la construction d'un avenir plus résilient. L'intégration des considérations ESG dans nos processus et pratiques internes renforce la résilience depuis les racines de notre entreprise. Nous formons nos collègues, engageons nos partenaires externes et faisons évoluer notre gouvernance et nos rapports en matière de développement durable.
- AXA Hearts in Action : nous avons mis en place des programmes de bénévolat et de dons caritatifs pour aider nos collègues à soutenir les causes qui leur tiennent le plus à coeur, connus sous le nom de programmes « Hearts in Action » d'AXA XL. Il s'agit notamment de notre programme de dons jumelés, du congé de bénévolat et de notre journée annuelle de bénévolat - la Journée mondiale du don.
Pour plus d'informations, veuillez consulter axaxl.com/sustainability
Inclusion et diversité
AXA XL s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et considérera les candidats quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur origine ethnique et leurs origines, leur état civil, leur religion, leur handicap ou toute autre caractéristique protégée.
Chez AXA XL, nous savons qu'une culture inclusive et une main-d'oeuvre diversifiée favorisent la croissance de l'entreprise et sont essentielles à notre succès. C'est pourquoi nous avons pris l'engagement stratégique d'attirer, de développer, de faire progresser et de retenir la main-d'oeuvre la plus diversifiée possible, et de créer une culture inclusive où chacun peut se donner à fond au travail et atteindre son plein potentiel. Il s'agit de s'entraider - et de s'entraider - pour aller de l'avant et réussir.
- Cinq groupes de ressources d'entreprise axés sur le genre, les LGBTQ+, l'ethnicité et les origines, le handicap et l'inclusion avec 20 chapitres à travers le monde :
- Prise en charge robuste des modalités de travail flexibles
- Avantages améliorés pour les congés familiaux
- Nommé au Diversity Best Practices Index
- Signataire de la charte britannique Women in Finance
Vous voulez en savoir plus ? axaxl.com/about-us/inclusion-and-diversity. AXA XL est un employeur garantissant l'égalité des chances.
Responsabilité sociétale d'entreprise
Chez AXA XL, le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie commerciale. Dans un monde en constante évolution, AXA XL protège ce qui compte le plus pour nos clients et nos communautés. Nous savons que la durabilité est à la base d'un avenir plus résilient. Notre stratégie de développement durable 2023-26, appelée « Racines de la résilience », se concentre sur la protection des écosystèmes naturels, la lutte contre le changement climatique et l'intégration de pratiques durables dans toutes nos opérations.
Nos piliers :
- Valoriser la nature : Notre impact sur la nature affecte la manière dont la nature nous impacte. Des écosystèmes résilients - le fondement d'une planète et d'une société durables - sont essentiels à notre avenir. Nous nous engageons à protéger et à restaurer la nature - des forêts de mangroves aux abeilles de notre jardin - en sensibilisant davantage à la biodiversité et en inspirant clients et collègues à placer la nature au coeur de leurs projets.
- Aborder le changement climatique : Les effets d'un changement climatique sont considérables et considérables. Les conditions météorologiques imprévisibles, l'augmentation des températures et l'élévation du niveau de la mer entraînent à la fois des inégalités sociales et des perturbations environnementales. Nous élaborons une stratégie net zéro, développons des produits et services d'assurance et nous mobilisons pour faire progresser le leadership éclairé et l'investissement dans des solutions axées sur la société.
- Intégrer l'ESG : Toutes les entreprises ont un rôle à jouer dans la construction d'un avenir plus résilient. L'intégration des considérations ESG dans nos processus et pratiques internes renforce la résilience depuis les racines de notre entreprise. Nous formons nos collègues, engageons nos partenaires externes et faisons évoluer notre gouvernance et nos rapports en matière de développement durable.
- AXA Hearts in Action : nous avons mis en place des programmes de bénévolat et de dons caritatifs pour aider nos collègues à soutenir les causes qui leur tiennent le plus à coeur, connus sous le nom de programmes « Hearts in Action » d'AXA XL. Il s'agit notamment de notre programme de dons jumelés, du congé de bénévolat et de notre journée annuelle de bénévolat - la Journée mondiale du don.
Pour plus d'informations, veuillez consulter axaxl.com/sustainability