Et si vous étiez notre prochain

Les missions du poste

Pour compléter notre service RM, nous recherchons des

RESPONSABLES DE SECTEUR RM (H/F) EN CDI

Au sein de la Direction Remontées Mécaniques et sous l’autorité du Responsable d’exploitation et maintenance, vous gérerez l’organisation quotidienne de votre secteur afin d’assurer un fonctionnement optimal des Remontées Mécaniques, dans le respect des budgets et procédures de l’entreprise et des réglementations en vigueur.

A ce titre, nous vous proposons de…
- Représenter la Direction sur le terrain
- Accompagner/ former l’Adjoint Responsable de secteur RM dans ses missions
- Véhiculer les valeurs de l’entreprise dans les actions engagées au quotidien
- Encadrer une équipe au quotidien :
- Gérer et animer une équipe au regard des objectifs fixés en favorisant la cohésion, la motivation, la communication et
l’implication du personnel, tout en facilitant les projets et initiatives
- Assurer la formation au poste de travail de tout nouvel embauché
- Apprécier la performance de votre équipe
- Assurer le maintien et le développement des compétences au sein de l’équipe
- Elaborer les plannings en fonction des besoins en compétences
- Relayer les projets d’entreprise et faciliter l’accueil de nos clients sur le terrain
- Apporter une écoute proactive à vos collaborateurs
- Participer à la planification et à la réalisation de la maintenance courante des appareils (notamment hors saison d’hiver)
- Assurer la bonne réalisation de la maintenance préventive et corrective des installations en relation avec le service Technique
- Garantir la sécurité des clients et du personnel en mettant en œuvre les actions adaptées et de vous assurer de la conformité des matériels utilisés sur le secteur
- Avoir connaissance de la règlementation RM
- Être amené(e) à effectuer ponctuellement d’autres missions pour d’autres services

Conditions d’embauche…
- Postes à pourvoir en CDI, à temps complet, dès que possible

Date limite de réception des candidatures : 02/03/2025

Le profil recherché

Vous…
- Avez, idéalement, une première expérience en gestion d’équipe
- Appréciez le travail en équipe et avez des aptitudes relationnelles certaines et reconnues
- Aimez l’échange et faites preuve de bienveillance à l’égard des équipes en ayant, par la même, un comportement exemplaire
- Communiquez de façon positive et adaptez les messages auprès de votre équipe
- Faites preuve de disponibilité et réalisez des visites régulières auprès de vos salariés afin de recenser leurs besoins quotidiens en proposant une solution ajustée dans les meilleurs délais
- Etes empathique, savez écouter, décider et expliquer vos actions afin qu’elles soient comprises par vos interlocuteurs
- Connaissez la technique RM
- Etes particulièrement soucieux de la satisfaction client
- Participez et connaissez les différentes techniques de sauvetage et d’évacuation
- Utilisez l’informatique et les outils bureautiques
- Avez obligatoirement un bon niveau à ski (déplacements fréquents) et une parfaite connaissance du domaine skiable
- Maîtrisez une langue étrangère (c’est un plus)
- Etes force de proposition

Bienvenue chez La Compagnie des Alpes

La CDA c’est aujourd’hui 10 domaines de montagne parmi les plus beaux des Alpes et 12 parcs de loisirs réputés, mais aussi le 1er réseau d’agences immobilières des Alpes, le 1er tour opérateur de montagne français et de l’activité outdoor…
Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires.
Régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu’elle développe, la CDA innove pour surprendre et apporter une Très Grande Satisfaction à ses clients.

En 2023, la CDA s’est dotée d’une Raison d’Être, mise en œuvre au travers de 10 engagements et 5 renoncements dont les 4 piliers sont les suivants :
- Accélérer la transition écologique
- Créer des liens entre les personnes
- Agir pour la vitalité des territoires
- Contribuer à améliorer la vie de ses collaborateurs

La Compagnie des Alpes garantit l'égalité de traitement et la non-discrimination dans son processus de recrutement. Nos postes sont ouverts aux collaborateurs en situation de handicap, les aménagements de poste nécessaires pourront être apportés.

**********

LA SOCIETE D’AMENAGEMENT DE LA PLAGNE (« SAP »)

Au cœur des Alpes, face au Mont-Blanc, la Plagne est LA plus grande station au monde en termes de nombre de skieurs accueillis chaque année. Avec son gigantesque domaine, la Plagne fait rêver petits et grands, dans le monde entier, été comme hiver.

Exploitée par la « SAP » (Société d’Aménagement de la Plagne – filiale du Groupe Compagnie des Alpes), la Plagne a une vocation… être le fabricant de millions de sourires et de souvenirs réels et inoubliables !

Lieu : La Plagne Tarentaise
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi La Plagne Tarentaise / Emploi