Gestionnaire ressources humaines (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité de la directrice territoriale de la Chambre, en lien avec les directions et services opérationnels et avec le support de la DRH de la CMAR Occitanie, vous assurerez le traitement et la gestion courante des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures, du statut du personnel des chambres de métiers et de l'artisanat et plus globalement des dispositions règlementaires :

Recrutement et intégration :
- Collaborer avec les managers pour identifier les besoins en personnel et définir les profils recherchés
- Gérer le processus de recrutement,
- Être force de proposition dans l'élaboration des parcours d'intégration

Administration du personnel :
- Planifier, anticiper et gérer l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des agents (contrats de travail, DPAE, déclaration AT, notifications, courriers administratifs, mutuelle, prévoyance.)
- Respecter les obligations légales en matière de droit du travail, de santé et sécurité et de protection des données
- Gérer les dossiers du personnel
- Paramétrer et administrer le logiciel de gestion des temps et des absences
- Établir les variables de paye et les communiquer à la Cellule paie régionale via l'outil TEAMS

Entretiens RH et développement des compétences :
- Planifier et anticiper les entretiens et bilans professionnels à mener, en assurer la gestion administrative de bout en bout
- Gérer le plan de développement des compétences annuel depuis son élaboration jusqu'à sa clôture
- Gérer les formations inscrites au plan de développement des compétences depuis la recherche d'organismes de formation jusqu'au suivi administratif des formations suivies

Décisions statutaires :
- Mettre à jour la grille des emplois locale
- Préparer les décisions statutaires dans les délais impartis pour la tenue des instances régionales (bureaux, assemblées générales)

Dialogue social :
- Gérer les différents reporting demandés au niveau régional en vue des CPL et CHSCT

Processus RH :
- Être force de proposition dans l'optimisation des processus RH à des fins de recherche de conformité, d'efficacité et d'efficience
- Élaboration de la masse salariale et suivi de son évolution

Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un bac + 3
Formation supérieure en ressources humaines
Expérience de 5 ans minimum exigée en tant que RRH
La connaissance du secteur institutionnel sera un atout

Compétences recherchées

- Sens du travail en autonomie tout en sachant faire appel aux personnes supports aux niveaux local et régional
- Sens aigu de l'organisation, de la gestion des priorités et des urgences
- Fortes aptitudes de travail en transversalité et sens du reporting

- Grande rigueur afin de garantir la conformité des process et des actes
- Polyvalence et agilité afin de gérer l'ensemble des tâches RH
- Excellent relationnel afin d'établir et d'entretenir des relations professionnelles efficaces avec les différents interlocuteurs
- Empathie et écoute

Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
Aisance rédactionnelle

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre le traitement des relations avec des instances légales

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre le traitement des relations avec des instances légales

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel

Lieu : Nîmes
Contrat : CDI
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