Postée il y a 70 jours
L'ASSIM recrute un.e délégué.e MJPM.
Dans le respect du mandat judiciaire et du projet de service, vous devrez :
- Exercer les mesures de protection (curatelles, tutelles, sauvegardes de justice)
- Veiller au respect de la législation en matière de protection juridique des majeurs
- Assurer la gestion administrative et budgétaire dans l'intérêt des personnes protégées
- Protéger et valoriser le patrimoine des personnes protégées
- Défendre les intérêts juridiques des personnes protégées
- Mettre en œuvre un accompagnement personnalisé, notamment en adaptant votre intervention à la situation de la personne
- Assurer le lien avec les partenaires
- Rendre compte de votre activité
Personnes protégées à domicile et en établissement sur le secteur de Nice, des vallées et de l'est des Alpes Maritimes
CNC MJPM souhaités, casier judiciaire vierge, véhicule personnel (remboursement frais kilométriques)
Merci de motiver votre candidature (lettre de motivation exigée; à défaut, la candidature ne sera pas étudiée)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser un rapport social et des avis médicaux,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Élaborer, suivre et piloter un budget,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser un rapport social et des avis médicaux,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Élaborer, suivre et piloter un budget,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.