MAIRIE DE FRUGES
Postée il y a 10 heures
Sous le contrôle du Secrétaire Général, vous réalisez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune au niveau élections, secrétariat de Direction, et la comptabilité de fonctionnement de la commune et du syndicat des Eaux (MAD pour facturation et suivi comptable). Vous utilisez le logiciel WeMagnus (Berger-Levrault).
Missions ou activités :
Assurer la gestion financière et comptable :
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements, saisir les factures et les mandats.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services.
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs.
- Budget des écoles et gestion de la participation financière.
Tenir à jour le fichier électoral :
- Inscriptions, radiations
- Préparation des scrutins
- Réunions de la commission administrative électorale
- Réalisation des tableaux préparatoires aux membres, suivi des dépouillements et élaboration des formalités administratives
- Suivi de la commission locale des impôts locaux
- Gestion du recensement militaire
- Préparation et organisation du tirage au sort des jurés d'assises
Syndicat des Eaux et d'assainissement de FRUGES et COUPELLE-NEUVE :
Assurer les opérations de comptabilité :
- Instruction des opérations comptables pour envoi en Trésorerie (Réception et vérification des pièces justificatives / validité / contrôle-classement et archivage).
Assurer les tâches administratives :
- Envoi aux établissements requis des données de la station d'épuration (mesures, analyses)
- Transmission des fiches de liaison aux partenaires (Agence de l'Eau, DDTM, analyses)
- Gestion des déménagements.
Secrétariat de Direction du Secrétaire Général :
- Aider le SG par l'élaboration de courriers, rédaction de documents divers
- Assurer le traitement des demandes de cartes nationales d'identité et passeports.
Profil recherché :
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
Qualités requises - savoir-être :
- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, empathie, esprit d'équipe)
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Esprit de décision
- Autonomie
- Être organisé/e et méthodique
- Être discret/e (secret professionnel, devoir de réserve).
Horaires de travail : 08 H - 12 H 30 / 13 H 30 - 18 H.
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Comptabilité publique,Gestion comptable,Logiciels comptables,Droit du travail,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Réaliser des opérations comptables,Codifier un titre,Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement,Définir des besoins en approvisionnement,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Codifier un mandat,Saisir des titres,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Comptabilité publique,Gestion comptable,Logiciels comptables,Droit du travail,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Réaliser des opérations comptables,Codifier un titre,Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement,Définir des besoins en approvisionnement,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Codifier un mandat,Saisir des titres,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.