Postée il y a 2 jours
Domaine viticole certifié AB, situé à Aniane cherche un(e) Chargé(e) d'Administration et d'Oenotourisme (H/F)l.
Vous aurez pour principales missions, l'accueil des clients (Caveau et visites), ainsi que l'animation Oenotouristique et Evènementielle du Domaine.
Tâches Administratives du Domaine
Animer et gérer le Caveau de Ventes (accueil, vente, hygiène, gestion des stocks.)
Structurer et dynamiser l'offre oenotouristique et évènementielle
Prospecter et animer un réseau de partenaires locaux
Planifier, organiser et animer des visites
Rédiger des supports de communication
Réaliser une veille de l'offre locale existante
Imaginer et créer des prestations oenotouristiques pour le grand public et les professionnels
Participer à l'accueil et l'encadrement des évènements au Domaine (Concerts, séminaires, mariages.)
COMPETENCES :
Connaissances du secteur vitivinicole
Qualités rédactionnelles
Sens de l'accueil et de la satisfaction client
Aisance relationnelle
Goût pour le travail en équipe
QUALITES REQUISES :
Rigueur et adaptabilité exigées.
Sens du service client indispensable
Autonomie dans le travail, esprit d'équipe, polyvalence, organisation et souplesse.
Bac +2 à Bac +5 en viticulture-œnologie, tourisme, communication, marketing ou formation Qualifiante en Œnotourisme et / ou Evènementiel
Licence pro Œnotourisme
Experience: Débutant accepté - SI DIPLOME
Compétences: Gestion administrative du courrier,Assistant de gestion et d'administration d'entreprise,Guide des bonnes pratiques de l’organisation,Titre professionnel employé administratif et d'accueil,Utilisation de logiciels spécialisés,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la conformité des données,Corriger et mettre en forme un document,Définir des besoins en approvisionnement,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Organiser le traitement des commandes,Prioriser,Utiliser les outils numériques,Connaissances du secteur viticulture,Sens de l'accueil et de la satisfaction client
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Culture de la vigne
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté - SI DIPLOME
Compétences: Gestion administrative du courrier,Assistant de gestion et d'administration d'entreprise,Guide des bonnes pratiques de l’organisation,Titre professionnel employé administratif et d'accueil,Utilisation de logiciels spécialisés,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la conformité des données,Corriger et mettre en forme un document,Définir des besoins en approvisionnement,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Organiser le traitement des commandes,Prioriser,Utiliser les outils numériques,Connaissances du secteur viticulture,Sens de l'accueil et de la satisfaction client
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Culture de la vigne
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.