Les missions du poste

Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux besoins de ses clients grâce à ses talents proactifs et investi au sein même de sa structure.
Notre client (secteur bancaire) recherche, pour son équipe en charge de la gestion des incidents, un profil technique capable d'améliorer la capacité d'analyse des incidents et d'accélérer leur résolution en les affectant rapidement aux bonnes équipes.

Missions
- Effectuer une première analyse des incidents pour identifier leur origine et leur impact sur les environnements de test.
- Assurer le suivi des incidents et veiller à leur résolution en coordination avec les équipes concernées.
- Coordonner les différentes parties prenantes lors des incidents majeurs afin d'assurer une résolution rapide et efficace.
- Mettre en place des rapports d'incidents détaillés et proposer des axes d'amélioration pour éviter leur récurrence.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus en documentant les incidents et les solutions associées.
- Participer au déploiement des packages applicatifs dans les environnements d'homologation fonctionnelle et technique.
- Vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
- Solide background technique permettant l'analyse des incidents : architectures techniques distribuées, lecture et analyse de logs, diagnostic technique.
- Expérience dans la gestion des incidents (idéalement première expérience en support applicatif, ingénierie de production ou gestion d'incidents).
- Connaissance des outils GitLab CI et XL Release appréciée (mais non obligatoire).
- Excellentes capacités d'organisation et de rigueur.
- Autonomie et capacité à aller proactivement vers les équipes concernées.
- Esprit d'analyse, curiosité et force de proposition.

Le profil recherché

- Vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
- Solide background technique permettant l'analyse des incidents : architectures techniques distribuées, lecture et analyse de logs, diagnostic technique.
- Expérience dans la gestion des incidents (idéalement première expérience en support applicatif, ingénierie de production ou gestion d'incidents).
- Connaissance des outils GitLab CI et XL Release appréciée (mais non obligatoire).
- Excellentes capacités d'organisation et de rigueur.
- Autonomie et capacité à aller proactivement vers les équipes concernées.
- Esprit d'analyse, curiosité et force de proposition.

Lieu : Guyancourt
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Guyancourt / Emploi