Postée il y a 24 heures
Leader mondial des services à l'environnement, Veolia est présent sur les 5 continents avec près de 218 000 salariés. Expert dans les métiers de l'eau, l'énergie et les déchets, le Groupe conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes de décarbonisation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les industriels dans leur transformation écologique.
SODI, filiale du Groupe VEOLIA, est leader de la transformation écologique et spécialiste de la maintenance industrielle en France dans les secteurs de la raffinerie, de la sidérurgie et de la pétrochimie, du nucléaire.
Expert dans les métiers du nettoyage et de la maintenance industriel, SODI a su s'appuyer sur ses racines et ses 50 ans d'expérience au service de l'industrie pour développer ses activités et étendre son expertise dans le montage, la métallurgie et la gestion d'arrêts.
SODI en chiffres c'est :
- 220 Millions d'Euros de chiffres d'affaires
- 1500 collaborateurs répartis dans nos 33 agences en France
Mais c'est surtout un engagement fort dans la sécurité, l'innovation et la transformation écologique
Dans le cadre de son développement, SODI recherche, un(e) chargé(e) d'exploitation pour son agence d'Amiens.
Et si c'était vous ?
Rattaché au directeur d'agence, vous serez en charge de la gestion opérationnelle et du management d'une équipe de 15 collaborateurs. Vous serez secondé par Baptiste, chargé d'affaires, sur la partie commerciale et Cédric, chef d'équipe, pour la partie technique. Vos principales missions seront :
Management :
- Assurer le management et la motivation de l'équipe opérationnelle
- Instaurer une culture de la sécurité auprès de l'ensemble des collaborateurs, veiller au respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
- Maintenir les compétences et habilitations de l'équipe
- Répartir les tâches et suivre les réalisations
- Gérer l'adéquation charge/capacité et proposer des plans de renfort
- Elaborer les plans d'évolution des équipes
- Garantir l'application des politiques RH et QSE
Exploitation :
- Assurer le fonctionnement continu des équipements
- Interfacer avec le client et participer aux réunions de suivi
- Superviser les opérations préventives, réglementaires et correctives
- Identifier et proposer des axes d'amélioration
- Analyser les événements et phénomènes récurrents
- Assurer le suivi et la traçabilité des interventions
Suivi financier et développement commercial :
- Suivre les indicateurs de performance et proposer des plans d'amélioration
- Identifier les opportunités de développement et les remonter aux services concernés
Vous êtes issus d'une formation technique minimum Bac +3 de type chimie, maintenance, travaux)
Vous avez une expérience confirmée en gestion de personnel dans le domaine de la maintenance industrielle
Vous possédez la capacité d'anticiper, d'organiser et de prendre des décisions de manière autonome sous l'autorité de son N+1
A l'aise avec les outils informatiques vous avez la capacité à vous projeter aisément sur les chantiers
Vous êtes issus d'une formation technique minimum Bac +3 de type chimie, maintenance, travaux)
Vous avez une expérience confirmée en gestion de personnel dans le domaine de la maintenance industrielle
Vous possédez la capacité d'anticiper, d'organiser et de prendre des décisions de manière autonome sous l'autorité de son N+1
A l'aise avec les outils informatiques vous avez la capacité à vous projeter aisément sur les chantiers