SOCIETE DE CONSTRUCTION ET DE REPARATION DE MATERIEL AERONAUTIQUE CRMA
Postée il y a 2 jours
Description de la mission :
Piloter la performance de production, mettre en place et adapter les indicateurs :
Proposer des solutions et/ou coordonner les actions correctives en cas d’aléas de production.
Construire les outils de pilotage de la performance des activités de production basés sur le management visuel.
Définir de manière homogène sur l’ensemble du périmètre de production les KPI’s propre à chaque ilot de production
S’assurer du suivi des indicateurs et de leur évolution si besoin.
Analyser les indicateurs de production
Accompagner les managers de production dans le management de la performance et le déploiement des outils de management visuel.
Animer la démarche d’amélioration continue en production :
Former/accompagner les équipes en production pour promouvoir une culture d’amélioration continue
Coordonner et suivre la mise en place des actions d’amélioration issues des différents processus d’analyse (Analyse CQD par produit, RNC, COMO…)
Construire des méthodes et outils communs d’animation de la démarche d’amélioration continue.
Piloter les projets d’amélioration de manière homogène au sein de la direction production et rend compte régulièrement de l’état d’avancement à la production
Réaliser et partager les bilans périodiques des résultats de performance.
Permettre l’adéquation structurelle des ressources (humaines, matérielles) par rapport aux priorités :
Proposer des adaptations sur le moyen/long terme des ressources humaines et matérielles pour répondre aux besoins et aux objectifs de CRMA.
Identifier le besoin de polyvalence homme/machine à développer dans chaque ilot de production pour garantir la continuité opérationnelle.
Faire appliquer la politique QSE et conformité :
Intégrer la dimension SST dans l’ensemble des actions menées.
Participer au déploiement de la politique conformité et sécurité aérienne.
Profil recherché :
Diplômé(e) Bac+5 Master Amélioration continue
Vous disposez de connaissances techniques en gestion des flux
Vous maitrisez les méthodes et outils d’amélioration continue
Vous disposez déjà d'une première expérience en industrie
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Statut : Cadre
Contrat : Forfait jours
Profil : Vous justifiez idéalement d’une première expérience d’au moins 2 ans en milieu industriel,
-> Profil junior accepté mais avec obligatoirement une expérience en apprentissage
Avantages de l'entreprise :
Billets GP Air France (Réduction tarifaire)
Prime transport
Prime partage de la valeur
Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur
RTT
CSE
Cantine
Intéressement et participation
Processus de recrutement :
1. Préqualification par téléphone
2. Entretien avec le manager et le Responsable Emploi et recrutement
3. Entretien d’équipe suivi d’un entretien avec la direction
CRMA (400 salariés) est une filiale du Groupe Air France-KLM, spécialisée dans la réparation de pièces de moteurs et d’équipements aéronautiques.
Centre d’excellence sur le marché dynamique et concurrentiel de la révision des réacteurs d’avions, CRMA poursuit son développement industriel et commercial sur les produits équipant les flottes B777 et B787 et se positionne sur la flotte A350, A220, B737-Max et A320-Néo.