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Instruction des dossiers de promotion interne
Recherches et analyses juridiques
- Traiter les questions juridiques relevant de la gestion des ressources humaines des collectivités et établissements affiliés au CDG, c’est-à-dire les questions liées à la gestion des carrières essentiellement
- Mettre à jour les supports et modèles existants du service Carrières, notamment en s’assurant de l’exactitude juridique des visas et de la complétude des dispositions
- Effectuer des recherches et analyses juridiques pour le CDG
- Rédaction de notes
Participer au fonctionnement des instances consultatives (CAP-CCP, Conseil de discipline, CST-FS)
- Accompagner, le cas échéant, les collectivités en amont pour le montage des dossiers
- Préparer certaines séances et, si besoin, assister aux séances
Former et accompagner la coordinatrice Carrières-retraite
- sur les missions de conseil statutaire, recherches juridiques et rédaction/mise à jour des supports et modèles
Participer aux autres missions du pôle, en tant que de besoin
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement juridique des collectivités territoriales
- Connaître le statut de la FPT
- Maîtriser l’expression écrite et orale
- Connaître les logiciels de bureautique (Word, Excel …).
Savoir-faire :
- Savoir interpréter les textes juridiques
- Savoir trouver les informations (Internet ou ressources papier ou auprès d’interlocuteurs pertinents)
- Savoir transmettre des informations / capacité à assurer de la formation
- Savoir adapter ses conseils au contexte, en incluant une analyse stratégique et d’appréciation du risque
Savoir-être :
- Avoir de la curiosité intellectuelle
- Etre disponible et savoir faire le lien entre les pôles ou les agents concernés
- Etre autonome
- Avoir une capacité d’anticipation
- Avoir des qualités relationnelles et pédagogiques
Appui au service Carrières-retraite et au service Expertise juridique-CST