Chef de projet en fluides-génie électrique F/H

Les missions du poste

Composée d’experts métiers, son équipe à taille humaine possède l’ensemble des compétences nécessaires pour concevoir et optimiser des infrastructures industrielles.

Rattaché(e) à la direction de l’établissement, le titulaire du poste évoluera en mode projet au sein d’une équipe pluridisciplinaire et participative.

Ses principales missions seront les suivantes :

  • Concevoir et piloter les installations de fluides industriels (circuit de refroidissement d’eau, distribution de gaz naturel, d’azote, d’air comprimé).
  • Élaborer les cahiers des charges avant-projet et les cahiers des charges techniques particuliers.
  • Réaliser les prédimensionnements nécessaires et les plans 2D/3D de définition
  • Constituer et diffuser les dossiers d’appel d’offres.
  • Analyser et sélectionner les offres reçues, gérer les commandes et encadrer les fournisseurs.
  • Superviser les phases de montage et de mise en service des installations en tant que chef de projet.
  • Fournir la documentation technique pour l’exploitation et la maintenance des équipements.
  • Assurer la suppléance dans le domaine de la distribution électrique

Titulaire d’une formation en génie électrique (Bac+2 à Bac+5), le candidat possède au moins 5 ans d’expérience en bureau d’études ou en gestion de chantier sur des projets liés aux fluides, aussi bien en France qu’à l’international.

Ce poste requiert une expertise utilités industrielles, notamment les circuits de refroidissement ainsi que des connaissances en systèmes de distribution électrique. De plus, un niveau d’anglais professionnel et opérationnel est apprécié pour une évolution efficace dans cet environnement.
Un esprit d’initiative, une bonne organisation et de la rigueur sont des atouts précieux pour ce poste. De bonnes capacités d’argumentation et une aisance relationnelle facilitent les échanges avec les différents acteurs du projet.
La rémunération sera définie en fonction de l’expérience et du profil du candidat. Le poste, en CDI, est basé près de Mulhouse avec des déplacements ponctuels au sein des usines du groupe, principalement en Europe. Il est proposé sous un statut cadre.


Activ/rh recrute pour l’un de ses clients, appartenant à un groupe et spécialisé dans la fabrication et traitement du verre, proposant des solutions techniques pour ses usines en Europe, son/sa futur(e) : Chef de projet en Fluides-Génie électrique (H/F)

Lieu : Mulhouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Mulhouse / Emploi