Gestionnaire ADV & Approvisionnements (H/F)

Les missions du poste

Rattaché à la Responsable Service Clients & Administration des Ventes

Profil recherché :
Nous recherchons un (e) Gestionnaire ADV & Approvisionnements.
Minimum 2/3 ans d'expérience dans l'Administration des Ventes et les Approvisionnements, dans le secteur de l'industrie.
Niveau d'études : Minimum bac 2
Statut : cadre / en CDI
Salaire : très attractif, selon profil et expérience

Missions principales :
Il ou elle est en charge de la gestion administrative des ventes et des approvisionnements s'y rapportant. Il ou elle s'occupe entre autres, des commandes des clients, s'assure de leur bon déroulement de A à Z et de la satisfaction des clients.
Ainsi, il ou elle s'assure de la maitrise du cycle administratif de vente, de la réception de la commande du client jusqu'à la livraison à l'adresse demandée. A ce titre, il ou elle est le lien entre le client et l'entreprise et doit donc transmettre une bonne image de l'entreprise pour maximiser la satisfaction client et favoriser ainsi les ventes.

Concrètement, ses principales missions sont les suivantes :
Gestion de commandes clients :
- Gestion de la commande depuis sa réception jusqu'à la facturation (suivi administratif de de la facture s'il y a lieu).
- Support au Service en charge de la relance client au niveau de la facturation si besoin
- Suivi et résolution des incidents de livraison chez le client
Entretien de la base de données EBP pour les informations liées à l'Administration des Ventes et aux approvisionnements.
Gestion des opérations d'approvisionnements auprès des fournisseurs (opérations avec le fournisseur et suivi ; gestion administrative des documents liés à l'achat).
Gestion des transports sur les approvisionnements (opérations et gestion administrative, facturation)

Savoirs-faire :
- Connaître les règles et procédures commerciales ;
- Maîtriser toutes les notions d'administration des ventes ;
- Etre capable de gérer les priorités et les délais ;
- Savoir communiquer de manière claire, tant à l'écrit qu'à l'oral ;
- Maitriser les outils informatiques liés au poste : Pack office + un ERP ;
- Avoir un niveau d'Anglais intermédiaire (surtout à l'écrit, pouvoir comprendre et écrire aux partenaires, fournisseurs) ;
- Avoir une bonne orthographe.

Savoirs-être :
Autonomie, implication, application, gestion des priorités et organisation, sens de l'équipe et du client, curiosité, persévérance, aisance relationnelle.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciel de gestion clients,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Fabrication de composants électroniques

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciel de gestion clients,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Fabrication de composants électroniques

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Salaire : 37 000 € par an
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