Gestionnaire de portefeuille Middle Office (H/F)

Les missions du poste

Mission/Activités

En tant que gestionnaire middle office, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne des comptes des usagers de l'Urssaf Picardie tout en assurant une qualité de service. Vos compétences contribueront au déploiement progressif d'une organisation en middle office, renforçant ainsi l'efficacité et la satisfaction des usagers.

Dans le cadre de vos missions, vous serez l'interlocuteur privilégié des usagers, quel que soit le canal de communication (téléphonie, courriel, tchat live, courrier...), vous leur apporterez des réponses dans les principaux domaines suivants :

Gestion administrative des comptes :
- La gestion administrative de leur compte cotisant (de la déclaration à la cessation d'activité)
- La déclaration de leurs revenus et le paiement de leurs cotisations sociales
- La promotion des offres de service qui ont pour objectif de simplifier leurs démarches
- Le conseil pour les usagers rencontrant des difficultés de paiement afin de les aider à trouver une solution adaptée et déclencher, quand cela est nécessaire, les actions de recouvrement amiable.

Gestion des interactions téléphoniques :
- La prise en charge des appels entrants des usagers.
- L'accompagnement des usagers en leur apportant des réponses claires et précises et adaptées à leurs besoins.

Le profil recherché

Compétences
- Vous témoignez d'un esprit d'équipe et de solides qualités relationnelles.
- Vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité dans un environnement dynamique.
- Vous êtes rigoureux(-se) et capable de travailler en autonomie.
- Vous savez prioriser les tâches et respecter les délais.
- Vous avez une excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels de gestion.
- Vous respectez les procédures établies et veillez à leur application.
- Vous assurez la confidentialité des informations et des dossiers traités.
- Vous avez une appétence pour le contact direct à l'usager

Formation
- Bac +2 (DUT GEA, BTS Comptabilité gestion, DCG ou Licence économie gestion) ou expérience équivalente

Le candidat retenu s'engage à suivre la formation certifiante Gestionnaire conseil et obtenir la certification correspondante (déplacements hors région et découcher à prévoir sur 6 mois à raison d'une à deux semaines par mois)

Informations complémentaires
- Rémunération annuelle brute : 25316 euros sur 14 mois, soit 1808 euros bruts mensuel
- Prime d'intéressement annuelle (environ 1000 euros bruts)
- Mutuelle, Chèques déjeuner (valeur faciale 11,50 euros), prime de crèche
- Prestations du Comité Social Economique : Voyage, activités sportives et culturelles, chèques vacances (400 euros)
- Télétravail possible (1 à 3 jours par semaine) sous réserve d'une autonomie suffisante dans la fonction
- Différents scénarios horaires possibles
- Travail en open-space
- Permis B conseillé
- Déplacements sur les autres sites de l'Urssaf Picardie à prévoir pour la formation interne

Le calendrier est le suivant :

Date limite de dépôt des candidatures : 07/03/2025 sur le site la sécu recrute
- Parallèlement au dépôt de votre candidature : vous devez compléter votre profil Assessfirst en cliquant sur ce lien : https://afir.st/aD4lxf8nOGg7Fib8
- Après analyse de vos résultats, les entretiens auront lieu le 19/03/2025 sur le site d'Amiens.

Bienvenue chez La sécurité sociale

Rejoignez l'Urssaf Picardie, acteur clé du financement solidaire

Au sein du réseau des Urssaf, nous jouons un rôle central dans le financement solidaire de la protection sociale. Chaque jour, nous collectons les cotisations et contributions sociales auprès de 170 000 usagers, comprenant entreprises, travailleurs indépendants et particuliers employeurs.

Avec une équipe de 290 collaborateurs, l'Urssaf Picardie s'engage à offrir un service de qualité et à établir une relation de confiance avec chacun de ses usagers. En rejoignant notre organisme privé, qui assure une mission de service public, vous intégrez une entreprise dynamique et innovante, toujours en quête de modernisation pour mieux servir ses usagers.

Nos valeurs d'engagement et d'innovation se vivent au quotidien, et nous sommes fiers d'avoir obtenu la certification Great Place To Work®., devenant ainsi le premier service public français à recevoir ce label deux années consécutives.

L'Urssaf Picardie opère dans trois départements géographiques : l'Aisne (02), l'Oise (60) et la Somme (80), avec son siège régional basé à Amiens.

Nous cherchons 1 gestionnaire de portefeuille middle office en CDI à compter du 2 avril 2025. Le poste est à pourvoir sur les 3 sites au choix du candidat.

Lieu : Amiens
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Amiens / Emploi