Postée il y a 4 jours
ACCRH, Cabinet de recrutement et appui-conseil - solutions RH finistérien, est un acteur reconnu pour son expertise dans les secteurs du BTP et de l'industrie. Depuis 14 ans, nous accompagnons les entreprises bretonnes dans leur processus de recrutement, en leur apportant des talents qualifiés, pour répondre à leurs besoins en constante évolution.
Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les accompagnant jusqu'à l'intégration sur leur poste de travail au sein des entreprises !
Écoute, conseils et bienveillance sont nos valeurs.
Notre client, situé sur le Finistère Nord, est spécialisé dans le domaine de la peinture. Reconnu depuis 30 ans l'entreprise accompagne ses clients particuliers et professionnels avec sérieux et professionnalisme dans leurs projets.
Afin d'accompagner le départ en retraite de la personne référente, nous recrutons pour notre client :
- UN ASSISTANT COMMERCIAL ET COMPTABLE POLYVALENT F/H
Poste en CDI - à pourvoir début Juin 2025.
Les missions
En collaboration directe avec la direction, les équipes et partenaires externes (cabinet comptable, juridique et fournisseurs), vous aurez pour principales missions :
Gestion administrative et commerciale :
- Accueil physique et téléphonique des clients.
- Saisies des devis personnalisés à partir des informations fournies.
- Organisation et suivi des dossiers clients et fournisseurs.
- Gestion des mails et courriers administratifs.
- Participation à l'organisation des salons de l'habitat et suivi des contacts générés.
Gestion comptable :
- Préparation et saisie des écritures comptables jusqu'à la déclaration de TVA.
- Contrôle et rapprochement bancaire.
- Gestion des pointages d'heures et transmission pour la paie.
- Suivi des règlements clients et relances.
Autres missions :
- Collaboration avec les équipes techniques pour le suivi des travaux et des plannings.
- Gestion de la trésorerie et relation de confiance avec la direction.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourrait évoluer en fonction des besoins en lien avec votre poste de travail.
Le profil souhaité
D'un niveau de formation Bac +2 (BTS Gestion de la PME, SAM, Comptabilité ou DUT GEA ou équivalent), vous possédez une expérience de 3 ans à 5 ans dans un poste similaire en gestion administrative, commerciale et comptable, idéalement dans le secteur BTP.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et logiciels de comptabilité (Word, Excel et EBP).
Ce que nous recherchons :
- Polyvalence, rigueur et capacité à travailler de manière autonome (après une formation prévue en binôme avec la référente).
- Qualités relationnelles et savoir-être en adéquation avec l'image familiale de l'entreprise.
- Niveau d'orthographe correct
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Compétences organisationnelles
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Bonne communication et à l'écoute.
Permis de conduire valide
Le profil souhaité
D'un niveau de formation Bac +2 (BTS Gestion de la PME, SAM, Comptabilité ou DUT GEA ou équivalent), vous possédez une expérience de 3 ans à 5 ans dans un poste similaire en gestion administrative, commerciale et comptable, idéalement dans le secteur BTP.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et logiciels de comptabilité (Word, Excel et EBP).
Ce que nous recherchons :
- Polyvalence, rigueur et capacité à travailler de manière autonome (après une formation prévue en binôme avec la référente).
- Qualités relationnelles et savoir-être en adéquation avec l'image familiale de l'entreprise.
- Niveau d'orthographe correct
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Compétences organisationnelles
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Bonne communication et à l'écoute.
Permis de conduire valide