Postée il y a 24 heures
Description
Dans le respect de la politique générale de l'entreprise, vous accompagnez la Directrice commerciale dans l'ensemble de ses missions. Vous l'assistez dans son rôle d'interface entre l'organisation nationale et les magasins et drives. Vous aurez pour mission principale de mettre en oeuvre le plan d'animation commerciale de l'enseigne en région.
Vos missions sont :
1/ Stratégie et politique commerciale
- Participer à l'élaboration et au suivi des objectifs commerciaux ;- Piloter les leviers promotionnels et les préconisations de gammes ;- Produire des analyses de performance et de marché.
2/ Marketing et Communication- Coordonner les plans de communication (prospectus, médiatisation digitale, marketing ciblé, animations...) ;- Assurer l'interface entre les structures nationales et les magasins ;- Animer les réunions et salons dédiés à la communication et au e-commerce ;- Animer l'équipe marketing, communication et e-commerce ;- Accompagner les magasins dans le développement de leurs activités.
3/ E-commerce
Suivre l'activité "Drive" et le canal "Click & Collect".
Profil
Vous êtes de formation bac + 4 ou 5, issue d'une école de commerce avec une forte sensibilité l'analyse de la performance. Vous bénéficiez par ailleurs d'une expérience significative en termes d'animation commerciale tous supports, dans un des secteurs de la distribution GSA / GSS, de la Grande Distribution ou du E-Commerce.
Vous maîtrisez les outils d'analyse et avez un goût pour le commerce en général.
Vous maîtrisez la conduite de projets d'opérations de communication.
Leader naturel, vous avez la capacité à fédérer les équipes en insufflant la culture du résultat et de la performance. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez rendre compte et être force de proposition.
Ce job est pour vous ! Alors, n'hésitez plus, postulez !
Mieux nous connaitre
Socamaine, basée en proche périphérie du Mans, emploie 550 salariés dans des métiers les secteurs du commerce, de la logistique et des fonctions administratives et supports. Créée en 1976, Socamaine accompagne ses magasins dans la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'enseigne d'une part, et approvisionne - traite - et livre une quarantaine d'hypermarchés et une cinquantaine de drives sur la région centre-ouest d'autre part.
Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre d'affaires de 48,2 milliards d'euros en 2019.
Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.