Les missions du poste

Connaissant le secteur de l'insertion, de l'urgence et de la veille sociale, vous avez une expérience :
- auprès de publics précaires. Sensible aux questions liées à l'exclusion, l'accès aux droits, à l'hébergement et au logement ; vous participez à la construction des réponses les plus adaptées.
En lien avec la direction, vous encadrez et animez au quotidien une équipe pluridisciplinaire mutualisée de 9 personnes sur l'ensemble des services, CHRS , HU et appartement relai dans une démarche de management participatif.
Vous veillez à la pertinence des accompagnements et à l'articulation des dispositifs, auprès des personnes accueillies comme des partenaires.
Vous vous assurez de la mise en œuvre du projet de service au quotidien et veillez à son organisation (maîtrise informatique impérative dont logiciel Tagalis). Connaissance de la réforme de l'évaluation des ESSMS serait appréciée.
Vous alimentez la réflexion continue et savez être force de proposition.
Profil :
De formation initiale en travail social (éducatrice spécialisée ou assistante sociale) avec un minimum de 5 à 10 années d'ancienneté, vous possédez en outre un CAFERUIS.
Vous avez des compétences éducatives, organisationnelles, de management, d'évaluation et d'animation. Professionnel rigoureux, vous possédez les bases essentielles de la législation sociale, vous maîtrisez l'outil informatique et êtes doté de réelles qualités rédactionnelles.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Gestion de projet,Législation sociale,Organisation du système sanitaire et social,Diagnostic social,Animation de groupes,Animer, coordonner une équipe,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déléguer, responsabiliser,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux,Apporter un appui technique pour le personnel,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social,Conseiller, accompagner une personne,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Informer et former le personnel sur les innovations en santé,Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Assurer la liaison avec les autorités locales,Sensibiliser les équipes aux enjeux RSE,Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Prévenir les risques psychosociaux,Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Veiller au respect des normes sanitaires et sociales,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Intégrer des outils numériques pour le suivi des dossiers,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Définir une stratégie de communication,Gérer la communication interne et externe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Gestion de projet,Législation sociale,Organisation du système sanitaire et social,Diagnostic social,Animation de groupes,Animer, coordonner une équipe,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déléguer, responsabiliser,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux,Apporter un appui technique pour le personnel,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social,Conseiller, accompagner une personne,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Informer et former le personnel sur les innovations en santé,Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Assurer la liaison avec les autorités locales,Sensibiliser les équipes aux enjeux RSE,Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Prévenir les risques psychosociaux,Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Veiller au respect des normes sanitaires et sociales,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Intégrer des outils numériques pour le suivi des dossiers,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Définir une stratégie de communication,Gérer la communication interne et externe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Lieu : Basse-Terre
Contrat : CDI
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