Technicien / Technicienne Support Client (H/F)

Les missions du poste

Vous êtes en charge du traitement des requêtes d'utilisateurs professionnels européens.
Votre mission principale consiste à accompagner nos clients dans la maîtrise de nos produits.
Les demandes clients peuvent être liées à l'installation, la programmation, ou l'utilisation de nos produits, et impliquent le traitement d'incidents dans un esprit technique et commercial.
Vous travaillerez en binôme avec notre Responsable Support Client et vous serez également support technique pour l'équipe commerciale.
Vous travaillerez principalement par téléphone et mail tout en reportant les informations au sein d'un CRM (Dynamics).

VOTRE PROFIL
Issu d'un parcours technique ou commercial de type Bac+2 minimum, vous avez idéalement une expérience de l'univers technique ou scientifique.
Vous souhaitez faire partie d'une aventure humaine internationale au sein d'un groupe soudé autour de la satisfaction client. Vous êtes une personne reconnue pour votre sens relationnel, votre capacité d'écoute et votre rigueur. Vous parlez un anglais fluide et maitrisez les outils bureautiques.

MISSIONS ET ACTIVITES
- Service après-vente -
- Informer et conseiller le client (professionnel) sur l'utilisation technique du matériel et son fonctionnement
- Evaluer et traiter les réclamations des clients ; résoudre les incidents
- Réaliser les diagnostics techniques, proposer des solutions et rédiger les rapports
- Assurer la gestion administrative des incidents en utilisant le système CRM
- Piloter les journées de formation en collaboration avec le service commercial
- Animer et participer à certains salons/journées commerciales définis par avance
- Garder un esprit commercial lors tous les contacts clients

NOS ATTENTES
- Sensibilité à l'aspect technique du produit
- Expérience non nécessaire mais grande capacité d'apprentissage (curiosité) requise
- Connaissance en électronique, automatisme et/ou hydraulique non indispensable mais serait un +
- Patience et empathie pour traiter avec les clients
- Etat d'esprit positif et constructif
- Travail en équipe : être force de proposition pour améliorer le service conjointement avec les services administratifs et opérationnels

Experience: Débutant accepté

Compétences: Communication technique adaptée aux utilisateurs,Électricité,Gestion des incidents,Gestion des relations clientèle,Résolution de problèmes techniques de base,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Communiquer clairement les procédures techniques aux clients,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Développer ses compétences en matière de support technique,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Maintenir une base de données des interactions clients,Réaliser un diagnostic technique,Utiliser les outils numériques

Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Communication technique adaptée aux utilisateurs,Électricité,Gestion des incidents,Gestion des relations clientèle,Résolution de problèmes techniques de base,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Communiquer clairement les procédures techniques aux clients,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Développer ses compétences en matière de support technique,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Maintenir une base de données des interactions clients,Réaliser un diagnostic technique,Utiliser les outils numériques

Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Cucuron
Contrat : CDI
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