Postée il y a 23 heures
A PROPOS D’IRISOLARIS GROUPE
Fondé il y a 15 ans, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l’ensemble de la chaîne de valeurs et s’appuie sur la synergie de ses trois activités majeures: CONSTRUCTION, ENERGY et EQUIPEMENT.
En pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales, le groupe recrute plus de 150 personnes chaque année et double son chiffre d’affaires d'exercice en exercice.
Sa mission : Proposer aux agriculteurs, ainsi qu’aux entreprises industrielles et tertiaires, des solutions pour accélérer la décarbonation. Avec IRISOLARIS Groupe, la transition vers un avenir plus durable est à portée de main.
FILIALE IRISOLARIS ENERGY
IRISOLARIS ENERGY propose une expertise électrique et énergétique, déployée sur les territoires au service des agriculteurs, industriels et collectivités locales.
Nos forces résident dans notre capacité à proposer des solutions photovoltaïques clés en main (ingénierie, conception, construction, maintenance et exploitation) et ce sur l'ensemble du territoire.
Nous ambitionnons de devenir un acteur majeur de la fourniture et de la maintenance de solutions énergétiques renouvelables.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! :)
Pour booster le développement de sa force commerciale et prospective, IRISOLARIS étoffe activement son service Commerce et recrute un assistant administration des ventes en CDI dans sa nouvelle agence de NANCY.
Votre rôle : intervenir en véritable support commercial et administratif pour l'équipe commerciale de l'agence.
Vos missions :
Qualification de prospects
- Qualifier les contacts prospects par téléphone et les enregistrer sur le logiciel
- Appeler les prospects pour confirmation, positionnement, annulation et déplacement rendez-vous des commerciaux
- Rédiger et envoyer des courriers pour des demandes de renseignements complémentaires
- Traiter les mails et appels client
- Traiter les appels et mails des commerciaux : annulation de rendez-vous, déplacement de rendez-vous, transmission de prospects à qualifier
Enregistrement et complétudes de dossiers
- Enregistrement et complétudes de dossiers
- Réceptionner et contrôler les pièces du dossier client
- Saisir et enregistrer les dossiers clients sur les logiciels de gestion interne
- Relancer les clients pour la complétude des dossiers : appels et mails
- Traiter les documents reçus (vérification, enregistrement, scan)
- Appeler les clients en cas de problème
Assistance au pôle commercial
- Ponctuellement, participer à l'organisation de petits événements pour les commerciaux
- Réaliser de la prospection téléphonique
- Participer à des missions ponctuelles de développement du service
Particularité : 2 semaines de formation sont prévues au début du contrat au siège à Rousset (13) + 1 semaine d'accompagnement dans une autre agence - Tous les frais sont pris en charge.
Vos atouts pour réussir sur ce poste :
- De formation Bac+2 de type "Assistant-e Manager/ Management des unités commerciale/ Assistant-e PME
- Un parcours autodidacte sur des fonctions similaires est tout autant apprécié
- A l’aise au téléphone avec différents interlocuteurs
- Une large polyvalence ainsi qu'une expérience en assistanat commercial Vos petits + : - Vaillant-e, vous n'avez pas peur de la relance et des taches un peu répétitives
- Autonome mais avec l'esprit d'équipe, vous aimez partager vos problématiques et solutions avec la super équipe des Assistants ADV en région
- Agile (ouvert-e, réactif-ve, adaptatif-ve) et force de propositions
- Rigoureux-se, organisé-e et dynamique
- Gourmand-e et festif-ve :)
Nos petits + :
- Planning d'intégration personnalisé
- Belles perspectives d'évolution
- RTT
- Horaires de travail flexibles
- Mutuelle multi-services et familiale
- Forfait mobilité durable pour favoriser les « trajets verts »
- Café à volonté !
Notre process de recrutement simple et rapide :
Etape 1️⃣ : Premier contact par téléphone ou en visio avec notre Chargée de recrutement pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et la société
Etape 2️⃣ : Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée de recrutement pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous donner pleins d'infos sur le poste => la transparence avant tout !
Etape 3️⃣ : Une mise en situation sur un cas concret
Etape 4️⃣ : La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu'elle soit positive ou négative
Etape 5️⃣ : GO ! Bienvenue au sein du Groupe
Poste à pourvoir le 31 mars mais nous sommes prêts à attendre la bonne personne :)
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'attendez pas et postulez pour rejoindre notre Team Commerce!