Postée il y a 24 heures
Savencia est un groupe alimentaire international, familial et indépendant, imprégné de valeurs d'entreprise fortes et d'une vocation : " Entreprendre pour mieux nourrir l'homme ". Avec plus de 23.000 employés dans 34 pays, Savencia développe des produits innovants de haute qualité qui sont principalement commercialisés dans la distribution et la restauration.
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités : SAVENCIA Fromage & Dairy, acteur majeur de la transformation laitière et 5ème fabricant mondial de fromages avec des marques fortes, et SAVENCIA Gourmet, acteur international du Food Service Premium, également présent dans la distribution et les magasins et spécialisé dans la gastronomie sucrée / chocolat, la charcuterie et les marques de produits de la mer.
Pour en savoir plus : https://www.savencia.com/
Le Groupe Savencia Saveurs & Spécialités est un groupe familial français indépendant, présent dans plus de 120 pays, employant plus de 20 000 salariés et générant un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards d'Euros. Il est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, offrant des marques de référence dans l'univers du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer. Notre large palette de produits souligne l'étendue de nos compétences et nous place ainsi parmi les groupes agroalimentaires internationaux les plus dynamiques.
La filiale Alliance Fromagère, dont les marques principales sont Caprice des Dieux, Saint Agur, Bresse Bleu et Le Coq, propose deux stages en tant qu'Assistant(e) Chef de Marque à partir de Juillet 2025.
Au sein de l'équipe marketing, et rattaché(e) aux Chefs de Marque, vous aurez pour missions :
Analyse de l'environnement de marché et de la marque :
* Vous réaliserez les analyses de marché et suivis des produits des gammes en libre-service et circuits spécialisés en France et à l'export : panels consommateurs et distributeurs (Nielsen), suivi performances marque, et veille concurrentielle (innovations, actions magasin, communication).
* Vous suivrez activement la qualité produit via les panels, et animerez des dégustations internes.
Activation :
* Vous gérerez des opérations promotionnelles et trade-marketing (in-store et drive) en relation avec les équipes commerciales et les agences de création, développerez les argumentaires, outils de développement des ventes et les PLV associées (et goodies si nécessaire).
* Vous participerez à l'actualisation des packagings et aux actions de communication de la marque.
* Digital : suivi des créations à destination des réseaux sociaux, des sites internet (marque et Qui Veut du Fromage).
* Vous participerez à l'organisation et à la mise en place d'opérations spéciales
* Vous participerez au déploiement et à la cohérence sur la marque des engagements PositiveFood du Groupe Savencia.
Gestion opérationnelle produit :
* Mise à jour du catalogue produits
* Gestion des interactions avec le service consommateurs.
Ces missions vous amèneront à interagir quotidiennement avec les différentes fonctions de l'organisation (usines, vente, logistique, finance, R&D) ainsi que les prestataires externes (agences packaging, de promotion des ventes et de communication, styliste culinaire).
Localisation : en plein coeur du centre-ville de Nancy, face à la gare SNCF
Adresse : ALLIANCE FROMAGERE - Immeuble « Les Thiers » - 10ème étage - 4 Rue Piroux - 54000 NANCY
Indemnité de stage : 1 148,52 € Avantages en nature : Carte Restaurant
Contactez par mail : @.** (CV+ Lettre de Motivation) > assistante direction marketing.
Référence à préciser impérativement : Annonce ACM 0725
Profil requis :
Niveau Bac +4/5 (Ecole de Commerce / Management / Ingénieur Agronome). Bonne maîtrise des outils informatiques. Une 1ère expérience vente / marketing est un plus.
Vos points forts :
* Capacité d'analyse et de synthèse / rigueur / méthode
* Capacité à communiquer / diplomatie / écoute / dynamisme
* Capacité d'organisation / d'anticipation / de fiabilité / réactivité
* Créativité / force de proposition
Profil requis :
Niveau Bac +4/5 (Ecole de Commerce / Management / Ingénieur Agronome). Bonne maîtrise des outils informatiques. Une 1ère expérience vente / marketing est un plus.
Vos points forts :
* Capacité d'analyse et de synthèse / rigueur / méthode
* Capacité à communiquer / diplomatie / écoute / dynamisme
* Capacité d'organisation / d'anticipation / de fiabilité / réactivité
* Créativité / force de proposition