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Ingersoll Rand® mise sur le progrès technique à travers des marques leader tels Club Car®, Thermo King®, Trane® et ARO® et depuis cette année Milton Roy®.
Ingersoll Rand® traduit cette passion de l’innovation par la recherche et le développement de nouvelles techniques de productivité industrielle dans des domaines aussi variés que la construction navale ou l’industrie automobile améliorant ainsi l’efficacité énergétique, la productivité et les activités de nos clients.
MILTON ROY EUROPE (230 salariés – 60 M€ de CA) développe, fabrique et commercialise des pompes doseuses et des agitateurs pour le traitement de l’eau, l’industrie, le pétrole, le gaz et la chimie.
90% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation.
Travailler chez nous, c’est rejoindre un groupe international avec un esprit PME.
Vous travaillerez dans un environnement dynamique où tous les métiers sont représentés, de la finance à la fabrication en passant par le commercial et le marketing.
Parmi les avantages que nous vous offrons, un restaurant d’entreprise vous est proposé sur place ainsi qu’une salle de sport.
Le/la Chargé(e) d’affaires a pour mission de gérer les commandes de la réception à l’expédition. Il/elle assure la responsabilité et le suivi des affaires (revue de contrats) en termes de prix, marge de l’affaire, de délai et conformité à la commande client et de la commande par rapport à l’offre commerciale.
Il/elle est l’interlocuteur principal du client, assure l’interface et la coordination entre les différents services de Milton Roy et le client.
Responsabilités :
- Réceptionner, contrôler et assurer le lancement de la commande :
· Faire la revue de contrat afin de valider les termes de la commande pour les aspects techniques (produits, spécificité), commerciaux (prix, délai), financiers (conditions de paiement, garantie …), logistique (emballage, transport, Incoterm) et légaux
· Organiser, pour les cas particuliers, une réunion de lancement d’affaire avec tous les acteurs clés pour le bon déroulement de la commande.
· Saisir la commande dans l’ERP.
· Diffuser l’accusé de réception de commande à notre client.
· Diffuser les spécificités de la commande demandées par le client à l’ensemble des acteurs pertinents de l’affaire (internes et externes).
- Suivre l’affaire pendant son déroulement :
· Coordination des actions différents services en interne : BE, achats/Approvisionnement, documentation, planification, logistique, ADV et service application
· Création des documents techniques de base
· S’appuyer sur l’expert documentation technique en cas de commentaires du client formulés sur les documents qui lui ont été soumis (plans d’ensemble, plans de détail, procédures, notes de calcul, etc)
· Gérer les modifications de commande en répercutant les impacts (coût et délai notamment).
· Assurer le suivi d’exécution de la commande et la communication avec le client
· Suivre l’avancement de la documentation contractuelle en collaboration avec le service documentation.
· Organiser les inspections avec le client, ses représentants ou des organismes spécialisés.
- Assurer la clôture de l’affaire
· Obtenir l’autorisation d’expédition de la part de notre client
- Qualifications
Formation supérieur en mécanique, ou en commerce avec prédisposition pour l’environnement technique
2 ans d’expérience en relation clients si possible dans un environnement international
Anglais intermédiaire indispensable
- Compétences clés
Orientation client, business et résultats
Notions normes et directives CE, ATEX, ISO
Rigueur, curiosité technique, organisation
Ecoute et communication