Postée il y a 6 heures
ACTIVITES :
Assure en tant que représentant du maitre d’ouvrage le pilotage des projets qui lui sont confiés, sur les plans tech-niques, programmatiques, financiers et juridique, depuis les études de faisabilité jusqu’à la mise en exploitation des aménagements et l’établissement du retour d’expérience du projet
Manage les projets en identifiant les acteurs internes et externes intervenants aux différentes phases des opérations à mener, organise et formalise les prises de décision à chaque étape.
Anticipe aux différentes étapes les risques associés, en termes de non-respect des éléments de programme, de planning, et de budget, et identifie les actions à mettre en place pour sécuriser le déroulement des projets.
Assure un reporting régulier et à jour sur les différents aspects des projets, en utilisant les outils en place et en pro-posant leur adaptation si nécessaire.
Assure conformément aux procédures en place et en relation avec la Direction de la Commande Publique la passa-tion des marchés nécessaires au déroulement des projets.
PROFIL :
Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme d’ingénieur ou d’un titre ou di-plôme équivalent.
Connaissances souhaitées : Expertise technique en géotechnique, génie civil, équipements et voirie, en Hygiène et Sécurité, ou métrologie.
Connaissances souhaitées : Maîtrise de l’environnement réglementaire (code du travail, de l’environnement…) et en particulier des outils liés à la passation et l’exécution des marchés publics (CCP, CCAG, …)
Connaissances appréciées : Maîtrise de l’environnement professionnel et institutionnel : acteurs de l’assainissement en région parisienne, et leur rôle : SIAAP, départements voisins, SEVESC, entreprises, Agence de l’eau,,….
Expertise souhaitée en conduite de projet complexe
Ténacité
Capacité à fédérer sur un projet transverse
Capacité d’écoute et de négociation avec les partenaires et intervenants internes et extérieurs
Sujétion particulière : Descente en espace confiné (CATEC)
Au sein d’un service de 25 personnes, vous intégrez l’unité Etudes et travaux d’assainissement (5 personnes) où vous pilote-rez les projets stratégiques assainissement.