Responsable Conseillers Commerciaux (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Enchanté ! Nous sommes la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale!
En tant que leader dans le secteur de l'affacturage, nous croyons fermement au potentiel des talents pour façonner l'avenir de notre entreprise. Nous sommes persuadés que le succès dépend de notre équipe et sommes fiers de compter parmi nous, des professionnels talentueux et passionnés, qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Imaginez une entreprise où la passion et l'expertise se rencontrent pour répondre au mieux au besoin du client. Envie de nous rejoindre ?
Quelques mots sur la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale…
Notre métier ? Aider les entreprises à se développer en optimisant leur trésorerie et agir au cœur de l’économie réelle. Avec nos trois marques - Factofrance, Crédit Mutuel Factoring et CIC Factoring Solutions - nous sommes leaders dans le domaine de l'affacturage, détenant une part de marché de 25%.
Notre accompagnement s'étend à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes, tant sur le territoire français qu'à l'international. Forts de 900 collaborateurs avec de nombreux métiers différents, nous partageons des valeurs fondamentales telles que l'orientation client, l'innovation, l'esprit d'équipe et l'engagement.

Vos missions

Rattaché à la direction commerciale de Factofrance, vous serez en charge de manager une équipe de conseillers commerciaux.

Actions principales :

Responsable, d’une équipe de conseillers commerciaux en charge de prospection directe auprès des entreprises de toutes tailles. Votre équipe doit identifier un besoin en trésorerie chez les sociétés ciblées.

En tant que Manager de proximité, vos missions seront les suivantes :
- Animer votre équipe de Conseillers Commerciaux :
- Accompagner l’équipe dans sa mission : technique de ventes, développement d'argumentaires, coaching, formation, et ainsi faire monter en compétences vos collaborateurs.
-
Manager et adapter la charge de travail en fonction des piques d'activité, vous savez gérer les priorités
-
Relayez les actions nationales et les animer.
-
Permettre à vos équipes de bien piloter leur activité grâce au suivi de leur portefeuille de relances.
- Etre responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’ensemble des Conseillers Commerciaux et les réalisations individuelles
- Assurer la recherche et l’alimentation de nouvelles cibles pour votre équipe par des actions de veilles, de relais économique, et de maintien de la qualité de la donnée dans le CRM
- Veiller à la bonne coordination et collaboration entre les équipes itinérantes et les conseillers commerciaux.
- 4. Accompagner vos collaborateurs à l’intégration de nouveaux outils (sales navigator, outils de téléphonie etc…) et de méthode de prospection omnicanales

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste de Manager d’équipe commerciale.

Dynamique et toujours en recherche de solution, vous êtes un vrai professionnel de la relation client.

Vous êtes force de proposition et vous avez des aptitudes à accompagner le changement

Vous partagez les valeurs d’esprit d’équipe et la satisfaction clients

Des déplacements réguliers sont à prévoir au siège à Paris.

La connaissance du domaine de l’affacturage ou de la finance serait un atout.

Expérience et maîtrise d’un CRM et du Pack Office

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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