Postée il y a 23 heures
Stage de 6 mois à pourvoir à partir du 10 mars 2025
Au sein du service Marketing du Pôle Luxe Prisma Média, rattaché(e) à l’équipe marketing, tu seras impliqué(e) dans l’atteinte des objectifs print et numériques des marques Harper’s Bazaar France, Côté Maison, Ideat et The Good Life, ainsi que dans l’organisation d’événements. Tu seras également impliqué(e) sur les sujets transverses et d’innovation du pôle.
Tes missions ?
1/ SUIVI D'ACTIVITÉ PRINT et DIGITAL
Suivi des performances quotidiennes de l’activité numérique
- Sur les sites du Pôle luxe avec un suivi hebdomadaire des résultats auprès de l’équipe : sessions, pages vues par source et canal d’acquisition. Monitorer et alerter en cas de forte fluctuation des résultats
- Sur les réseaux sociaux Instagram, Tik Tok, Pinterest, avec un suivi des résultats et du contenu
- Sur le print, suivi des performances des différents titres en vente au numéro et de la Diffusion France Payée
2/ MARKETING OPERATIONNEL
Acquisition d’audience
- Gestion des campagnes d’acquisitions de trafic payantes (Outbrain / Taboola)
- Suivi quotidien et analyse des campagnes d’acquisitions
- Déploiement de la stratégie CRM et de push web
- Participation à l’intégration de nouveaux partenaires
- Optimisation des canaux de trafic : email, referral, social,
Social média
- Gestion des campagnes payantes META : post et bilan des campagnes
- Études, benchmarks et veille concurrentielle
- Soutien dans la mise en place des plans marketings sur les réseaux sociaux
- Recommandations sur des nouveaux formats et concepts à la rédaction
- Suivi des reportings de performance pour favoriser les prises de décision
Notoriété et déploiement du plan terrain :
- Gestion des campagnes d’autopromo des titres ou des contenus du brief créatif, leur mise en ligne à l’analyse des performances
- Activation de la promotion terrain pour la mise en avant des magazines en point de ventes et sur le numérique (affichage, kit display…)
- Analyse des plans terrains (répartition par points de ventes, région…) en coordination avec l’équipe vente au numéro
Benchmark et analyse de la concurrence
- Suivi et analyse de l’offre de la concurrence print et digitale
Reporting
- Analyse des performances de toutes les actions marketing déployées pour favoriser les prises de décision
3/ EVENEMENTIEL, PARTENARIAT & DIVERSIFICATION
- Veille et analyse sur des évènements en lien avec les thématiques et formats des titres
- Présentation de l’offre existante
- Participation à la mise en place de partenariats et de dispositifs événementiels hors média (gestion de contrat d’échange, suivi du plan média…)
- Mise en place et suivi des plus produits notamment sur Harper’s Bazaar France (suivi du retroplanning, gestion du raidisseur, affichage, déploiement du kit media…)
4/ PROJETS INNOVATION
- Réalisation de benchmarks pour comprendre un marché ou un secteur - Veille et identification de nouveaux services
Ton profil pour nous accompagner ?
- Tu es en dernière année d’école ou à l’université ; avec une spécialisation en marketing, tu as une première expérience en marketing digital riche et variée.
- Tu as des connaissances des outils web analytics (Google Analytics, Google Ad Manager, Business Manager…).
- Tu es en recherche de missions diversifiées, et tu aimes quand tes journées ne se ressemblent pas.
- Tu apprécies travailler en équipe au quotidien et en coordination avec plusieurs services (marketing, éditorial, data, techniques et commerciales).
Pour cette mission, il te faudra être flexible, créatif(ve), rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d’un esprit analytique et avoir un goût prononcé pour les chiffres.
Ton petit plus ? Tu as une affinité avec les médias (print, digital et réseaux sociaux) et/ou l’univers du luxe, de la mode et de la décoration.
Ta future entreprise ?
Le groupe Prisma Media accompagne le quotidien des Français depuis plus de 40 ans pour les divertir et les informer. Il est aujourd'hui le leader de la presse magazine et des médias en ligne. Chaque mois, 2 Français sur 3 consultent une marque de Prisma Media. Avec un portefeuille de plus de 30 marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments grand public et luxe. Prisma Media a pour ambition de devenir le leader européen des marques médias désirables.
Prisma Media est aussi un groupe qui s'engage :
- Des marques engagées auprès d'associations pour faire la différence : Le Rire Médecin, La Maison des Femmes ou encore la collecte de nos magazines pour l'APHP
- Des référents handicap pour que toutes et tous se sentent accompagnés
- 100% des papiers de nos magazines sont issus de forêts éco-gérées
Et tellement d'autres actions à découvrir !
Les petits plus chez nous ?
- Rémunération: 1100€ pour un master 1 et 1300€ pour un master 2
- Jours de congés: 5 jours pour 6 mois de stage
- Télétravail : 1 à 2 jours par semaine
- Des locaux lumineux et spacieux
- Café et thé gratuits, cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle…
- Des events annuels : Garden party, journées Vis ma vie, afterwork…
- Un métro (ligne 13 - Gabriel Peri) à deux minutes à pied et des navettes pour ceux qui préfèrent le RER