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Présentation de la direction générale et du service
La Banque de France est aujourd'hui le pilier français de l'Eurosystème, système fédéral qui regroupe la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales. Ses trois grandes missions sont la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l'économie et à la société.
Les services à l'économie s'adressant aux ménages et aux entreprises sont en grande partie assurés par le réseau de la Banque de France. Ce sont des services concrets rendus aux ménages les plus fragiles, dans le cadre de la procédure du surendettement, du droit au compte et du droit d'accès aux fichiers d'incidents.
Au sein de la région des Hauts de France, vous serez affecté(e) au service des Particuliers de la succursale de Lille, constitué d'une vingtaine d'agents.
Descriptif de mission
Vos fonctions seront d'enregistrer et d'instruire en partie les dossiers de surendettement dans le cadre de la loi relative à la prévention et au règlement des difficultés liées au surendettement des particuliers : analyse de la situation des particuliers au travers des documents fournis et préparation des dossiers pour examen par la commission de surendettement.
Vous serez également sollicité(e) pour la gestion de la boîte mail commune du service.
Vous pourrez être en contact téléphonique avec les usagers dans le cadre du traitement de leur dossier de surendettement.
En fonction de votre profil, vous pourrez être amenés à saisir les jugements en lien avec la procédure de surendettement.
Profil recherché
Formation recherchée :
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Au minimum BAC+2 dans le domaine économique et social
Compétences :
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Notions juridiques (droit civil et de la consommation)
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Maîtrise de outils informatiques
Qualités :
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Rigueur
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Autonomie
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Aisance relationnelle
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Sens de l'efficacité
Contactez nos ambassadeurs
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.
Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.