CCVBA
Postée il y a 9 heures
Accueil téléphonique et physique du public :
- Accueillir le public.
- Répondre aux appels téléphoniques, filtrer, prendre et transmettre les messages.
- Conseiller les usagers sur les procédures, apporter dans la mesure du possible les premiers éléments de réponse et orienter le cas échéant vers l'interlocuteur ou le service compétent.
- Assurer l'accueil déchet en l'absence de l'agent ou en renfort de pic d'activité avec utilisation du logiciel GESBAC : gestion notamment des cartes d'accès en déchèterie, de la prise en charge des problématiques de collecte ou de la prise de rendez-vous pour les encombrants (liste non exhaustive).
- Assurer l'accueil général en l'absence de l'agent ou en renfort.
- Gérer les plannings de réservation de salles ou de véhicules administratifs.
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations (RGPD)
Gestion des courriers et des e-mails :
- Traiter, enregistrer et transmettre les courriers écrits et électroniques, et vérifier la validité des informations traitées.
- Enregistrement du courrier.
- Rédaction des courriers et e-mails.
- Préparer et envoyer les documents par voie postale et électronique.
- Enregistrer ou saisir des données informatiques.
Missions ponctuelles :
- Se porter renfort si besoin dans la préparation de réunion / salle de réunion.
-Être support de tout service en demande de gestion administrative.
Compétences liées au poste
- Compétences techniques
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité.
- Maitrise des procédures administratives.
- Maitrise des logiciels bureautique.
- Maitrise de logiciel de gestion.
- Communication orale et écrite.
Traits de personnalité
- Sens du service public.
- Souriante, respectueuse.
- Présentation correcte.
- Qualités de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de confidentialité reconnues.
- Aisance rédactionnelle.
- Aptitude à la polyvalence.
- Bon relationnel, dynamisme et capacité à travailler en équipe.
- Gestion du stress
Disponible immédiatement pour une prise de poste rapide, si possible mi-avril.
Poste basé sur Saint-Rémy de Provence (13)
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser au plus tard Lundi 04 Avril 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles
23, avenue des Joncades basses
13210 Saint-Rémy de Provence
ou par courrier électronique ressources.humaines@ccvba.fr.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.