Postée il y a 24 heures
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Coordinateur export à Lyon 7 (H/F)
- Gestion des commandes export : Coordination des opérations avant-vente, saisie et suivi des commandes, organisation des livraisons et gestion des opérations après-vente selon les procédures Sanofi.
- Order compliance : Vérification des documents administratifs, conditions commerciales et gestion des données clients (master data, prix, fiches clients).
- Order promising : Contrôle de la conformité des commandes (stocks, réglementation, péremption, crédit client), gestion des écarts et communication avec les clients.
- Logistique & transport : Organisation des expéditions, coordination avec les transitaires et le centre de distribution, suivi des documents qualité et export.
- Opérations après-vente : Gestion des réclamations, litiges et retours, traitement des notes de crédit/débit, suivi des paiements et archivage documentaire.
- Amélioration continue & transversalité : Formation des nouveaux arrivants, contribution aux projets d'optimisation, support aux équipes et remontée des besoins métier.
- Gestion des spécificités documentaires : Lettre de crédit, embargos, pré-commandes, contrats, flux industriels et tripartites, partage de facturation publique.
Interlocuteurs internes & externes : Opérations commerciales, supply chain, affaires réglementaires, finance, transitaires, banques, clients tiers, notaires, chambre de commerce.
- Expérience : Une première expérience en ADV ou service client export est un atout.
- Formation : BTS Commerce International, Supply Chain ou équivalent.
- Compétences techniques : Maîtrise indispensable de l'anglais oral/écrit, une seconde langue serait un plus. Bonne connaissance de Word, Excel (TCD) et Outlook. La maîtrise de SAP et PowerPoint est appréciée. Intérêt pour le digital et les outils. Connaissance du commerce international (Incoterms, lettres de crédit, gestion des appels d'offres).
- Compétences comportementales : Excellente communication, diplomatie et esprit d'équipe. Proactivité, flexibilité, rigueur et autonomie. Gestion efficace des priorités et du stress. Sens de la coordination, capacité d'argumentation et de négociation. Aptitude à se mettre à la place des autres.
- 4o
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Durée : 3 mois