Alternance Coordinateur·rice SAV industrie Marine (H/F/N)

Les missions du poste

Alfa Laval est aujourd'hui un leader mondial dans trois domaines technologiques clés :

- l'échange thermique
- la séparation
- le transfert de fluides
Notre société a été fondée il y a plus de 140 ans suite à une brillante invention, le séparateur centrifuge. Depuis, l'innovation est restée au cœur de toutes nos activités. Avec plus de 4000 brevets, nous fournissons les solutions technologiques dans des domaines vitaux pour la société dans le monde entier : Énergie, Environnement, l'industrie Agroalimentaire, pharmaceutique, biotech et l'industrie maritime..

 
Chaque jour, nous avons des opportunités d'avoir un impact positif - pour nos collègues, partenaires, clients et la société. Ensemble, nous innovons les solutions de demain et révélons tout le potentiel des ressources précieuses. En confiance pour prendre des initiatives, nous remettons en question les idées conventionnelles pour développer des technologies de pointe qui inspirent le progrès dans des domaines essentiels tels que l'énergie, l'agroalimentaire, l'eau et la marine. À mesure que nous avançons, l'esprit innovant et ouvert qui alimente notre culture de start-up âgée de 140 ans et notre croissance rapide, stimulent également notre développement personnel. Ainsi, en façonnant un monde plus ingénieux et moins gaspilleur, nous construisons aussi nos carrières.

 
Who are you?

 
Attiré·e par la gestion des flux administratifs dans un univers industriel international, vous possédez un sens de l'organisation éprouvé, de la réactivité et savez garder la tête froide dans toutes les situations.. Curieux·se de nature, la technique vous intéresse et vous savez prendre des initiatives et de la hauteur afin de garantir le bon déroulement des processus. Apporter le meilleur service à un client est pour vous source de satisfaction et d'énergie.

 
What's the job ?

 
Rattaché·e à la Responsable Customer care, et intégré·e au sein de l'équipe commerciale Marine votre principale mission sera de vous assurer de l'exécution des projets de service après-vente de la réception de la commande à sa facturation. Vous prendrez notamment en charge le suivi de projets avec des grands acteurs de la Marine que ce soit marchande, militaire, transport de passagers…
Vous aurez la responsabilité de :

- organiser les interventions de maintenance et audit pour les séparateurs centrifuge, les échangeurs thermiques et les systèmes de traitement de eaux de Ballast
- l'enregistrement et le suivi des commandes en interface avec les centres de Service, le service planification, et une équipe de techniciens dédiés à la Marine et couvrant l'ensemble du Globe.
- l'exécution des projets sur les aspects logistique, approvisionnement, coordination
- l'animation du portefeuille de commandes et la facturation en étroite relation avec le département opération et les fournisseurs internes
- la gestion des litiges sur factures et les avoirs
- la gestion des réclamations client
What you know ?

Vous préparez un diplôme niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de l'administration des ventes, de la logistique, de la Supply Chain ou équivalent.
Vous êtes intéressé·e par les enjeux environnementaux et souhaitez vous investir pour un monde de la Marine plus vertueux 
Vous avez une réelle appétence pour la technique. Vous avez un bon niveau d'anglais vous permettant d'échanger régulièrement à l'oral et à l'écrit.
Poste en alternance d'une année basé à Saint Priest (69)
Pourquoi rejoindre Alfa Laval ? ​


- ​Nous nous engageons au quotidien pour concevoir des solutions qui limitent l'impact des activités humaines sur l'environnement et pour améliorer l'inclusion et la diversité dans le monde professionnel.​
- Notre entreprise compte 22 000 salarié.es, avec des sites à taille humaine dans le monde entier.​
- Nous cultivons les pratiques managériales issues de l'origine suédoise d'Alfa Laval basées sur la proximité, l'échange, l'autonomie et le respect de l'équilibre pro/perso. ​
- Nous sommes leaders sur nos marchés et nous innovons continuellement avec de nouvelles solutions techniques et de nouveaux produits. ​

En tant qu'alternant·e chez Alfa Laval, vous bénéficiez de tous les avantages salariés. Outre votre salaire de base, vous bénéficierez notamment de : 

- Une prime de 13ème mois 
- Intéressement, Participation et PEE 
- Toutes les infos utiles sur le dispositif Action logement
- Un accès aux avantages CSE
- Remboursement de 50% des titres de transport
- Tickets restaurant
- Accès rapide en tramway 
- Une attention portée au bien être : activité sportive 1 fois/semaine avec un coach, thés-cafés-fruits en accès libre
- Bureaux participatifs facilitant les échanges avec les équipes

Le profil recherché

What you know ?

Vous préparez un diplôme niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de l'administration des ventes, de la logistique, de la Supply Chain ou équivalent.
Vous êtes intéressé·e par les enjeux environnementaux et souhaitez vous investir pour un monde de la Marine plus vertueux 
Vous avez une réelle appétence pour la technique. Vous avez un bon niveau d'anglais vous permettant d'échanger régulièrement à l'oral et à l'écrit.
Poste en alternance d'une année basé à Saint Priest (69)

Lieu : Saint-Priest
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Priest / Emploi