Gestionnaire de dossiers Aides aux Territoires (H/F)

Les missions du poste

Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372,4 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle d'Appui aux Territoires, un/e Gestionnaire de dossiers Aides aux Territoires à temps complet.

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle d'Appui aux Territoires, travaillant au sein d'une équipe de trois agents et en lien avec les autres services de la collectivité et le Cabinet du Président, il/elle est chargé/e de suivre les dossiers d'Aides aux Territoires.

VOS MISSIONS:

- Suivre l'activité et les projets des grands acteurs du tourisme dans le Jura et au niveau régional : Agence Départementale de Tourisme et d'Attractivité (ADTA), Syndicat mixte du Haut-Jura, Comité Régional du Tourisme, Montagnes du Jura, .,
- Instruire les dossiers de demandes de subvention portés par les collectivités ou leurs groupements auprès du Département,
- Instruire et suivre les dossiers relatifs à la Taxe sur les remontées mécaniques,
- Plus largement, instruire les dossiers relatifs à d'autres domaines en fonction des orientations données par l'Exécutif à ses politiques d'aides aux territoires,
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers émargeant sur le dispositif des Amendes de police, en lien avec la Direction des routes,
- Assurer le suivi et la réalisation des bilans réguliers (tableaux Excel) et la préparation des rapports à l'Assemblée ou à la Commission permanente en matière d'Aides aux territoires,
- Participer aux permanences d'accueil téléphonique pour le Pôle d'appui aux territoires
- Effectuer l'accueil téléphonique en lien avec les demandes d'Aides aux Territoires,
- Assurer la gestion des paiements des subventions jusqu'à la liquidation,
- Participer à des réunions de travail en visioconférence ou en présentiel pour le suivi des dossiers dans le domaine touristique ou Amendes de police.

PROFIL:
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine du tourisme ou de l'aménagement du territoire, ou à défaut expérience minimum sur un poste similaire requise;
Vous avez une très bonne aisance avec les outils informatiques : suite Microsoft (et notamment Excel), logiciels métiers de la collectivité : Elise, Astre, Webdelib.
Vous possédez impérativement Permis B.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier.
Vous connaissez de la filière touristique acquise ou à développer
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez le sens du travail en équipe.
Vous avez l'esprit d'initiative ainsi que le sens du relationnel
REJOIGNEZ-NOUS!

SALAIRE ET AVANTAGES

- Traitement indiciaire + régime indemnitaire
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30)
- Télétravail (sous réserve de conditions)
- Participation employeur à la prévoyance
- Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel
- Restaurant d'entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant
- Crèche basée à Lons-le-Saunier

Experience: Débutant accepté

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Lons-le-Saunier
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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