Militaire planification des opérations aériennes armée de l'Air (H/F)

Les missions du poste

Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours et donner du sens à votre vie professionnelle ?
Vous souhaitez en plus évoluer dans un environnement avec un bon esprit d'équipe et une ambiance de travail conviviale ?
Et si c'était le moment pour vous, de débuter une carrière au sein de l'armée de l'Air & de l'Espace ?

Nous vous proposons d'exercer votre métier dans un environnement opérationnel au soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Devenir technicien de la planification et la conduite des opérations aériennes au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace, c'est être le garant de la planification et conduite des opérations aériennes. Véritable acteur dans la stratégie de planification ou de conduite des opérations, vous occupez un rôle majeur dans la réussite des opérations aériennes.

Le terme de Planification et conduite des opérations aériennes :
Il regroupe trois domaines principaux qui permettent à l'armée de l'Air et de l'Espace de réaliser ses missions aériennes, sur le territoire national (TN) mais également sur les théâtres d'opérations extérieurs (OPEX).

Votre rôle de technicien planification et conduite des opérations aériennes :
- Command & Control
Au sein d'une structure dédiée (TN ou OPEX), vous participer à l'exécution des opérations aériennes, à la conduite des opérations aériennes au sein de structures dédiées. Il s'agit de l'ensemble des activités par lesquelles les actions des forces aériennes et les moyens engagés sur le terrain sont dirigés, coordonnés et contrôlés.

- Flight Dispatcher
Au sein d'une unité opérationnelle (escadron), vous contribuez à la préparation des missions au plus près des équipages.
Vous assurez la préparation des missions aériennes pour en faciliter la réussite : préparation des missions opérationnelles, logistiques et tactiques, actualisation des données d'environnement, aide à la décision, assistance aux équipages en temps réel. Vous travaillez au plus près de nos pilotes et jouez un rôle important dans la réalisation de la mission.

- Opérations Bases
Au sein d'un bureau opérations-base, vous gérez l'activité aérienne d'une base aérienne, assurez la gestion et coordination de l'activité aéronautique d'une base aérienne. Les missions sont d'assurer un soutien opérationnel aux unités, coordonner la gestion et le soutien des activités aériennes, superviser le champ de tir, déposer les plans de vol et gérer les agents d'opérations au sein de votre escadron d'affectation.

On vous forme ! Durant les formations rémunérées, vous êtes nourri, logé et blanchi !
- La formation militaire consacrée à l'apprentissage des bases militaire se déroule pendant 15 semaines à l'École de Formation des Sous-Officiers de l'armée de l'Air et de l'Espace (EFSOAAE) à Rochefort. Formation rémunérée dès votre premier jour ;

- La formation professionnelle est articulée de la manière suivante :
4 semaines de formation d'Anglais sur la base aérienne de Rochefort
17 semaines au sein de l'ENAC à Toulouse
1 semaine de formation à Lyon au sein du CASPOA
2 semaines au CICDA sur la base aérienne de Mont-de-Marsan

Conditions pour toute candidature :
- Avoir effectué sa JDC (code de la défense) ;
- Attester d'un baccalauréat général option mathématiques, STI2D ou STL ;
- Être âgé(e) de moins de 30 ans (code de la défense) ;
- Être médicalement apte à devenir militaire ;
- Savoir nager.

- 1500 euros net dès le fin de la formation militaire (16 semaines) puis 1700 euros dès le grade de sergent-chef !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Relayer de l'information,***** 5 POSTES A POURVOIR *****

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Relayer de l'information,***** 5 POSTES A POURVOIR *****

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contrat : CDD
Salaire : 1 980 € par mois
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