Technico commercial en menuiserie (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un Commercial en Menuiserie (BtoC) pour renforcer notre équipe à Nantes. Spécialisé dans la vente aux particuliers, vous interviendrez principalement en vente à domicile et assurerez également du phoning pour développer votre portefeuille client.

Vos missions :
Prospecter activement sur le terrain et par téléphone afin de développer la clientèle.
Identifier les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure en menuiserie (rénovation et neuf selon le besoin).
Présenter et argumenter l'offre commerciale en fonction des attentes des clients.
Assurer le suivi des prospects et clients jusqu'à la conclusion de la vente.
Collaborer avec les services internes pour garantir une satisfaction client optimale.
Rendre compte de votre activité et de vos performances à votre supérieur hiérarchique.

Le profil idéal
Compétences commerciales et relationnelles
Vous êtes avant tout un vendeur dans l'âme. La négociation et la persuasion font partie de vos atouts majeurs. Doté d'un excellent relationnel, vous savez créer un climat de confiance avec vos clients pour les accompagner au mieux dans leur projet. Votre dynamisme et votre ténacité vous permettent d'atteindre et dépasser vos objectifs.

Expérience et connaissance du secteur
Une expérience dans la vente à domicile et en phoning est incontournable atout pour ce poste. Une bonne connaissance des produits de menuiserie (fenêtres, portes, volets, pergolas, portails, portillons, etc.) est demandée. Si vous avez déjà évolué dans la rénovation ou le neuf, votre expertise sera un plus pour conseiller efficacement vos clients.

Organisation et autonomie
Vous êtes capable de gérer votre emploi du temps de manière efficace et d'optimiser vos déplacements pour maximiser votre chiffre d'affaires. L'autonomie est un élément clé de votre réussite dans cette mission. Vous savez prendre des initiatives et vous adapter aux différentes situations rencontrées sur le terrain.

Motivation et engagement
Nous recherchons une personne motivée, prête à s'investir pleinement dans un secteur dynamique et en constante évolution. Votre implication et votre engagement seront récompensés par une rémunération attractive.

Rémunération et avantages :
Nous vous offrons une rémunération attractive : 10% en moyenne de commissions de sur vos ventes + pose (de 8 à 14% selon les produits). Plus vous vendez, plus vous gagnez !
Un véhicule de service vous sera dispensé
Des tickets restaurants alloués

Les plus :
Connaissances des logiciels : Hercule ou ProDevis

Experience: 5 An(s)

Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Alphéa Conseil est le cabinet de conseil en recrutement, formation et stratégie, multi-spécialiste dans le recrutement et l'accompagnement de cadres opérationnels et middle management. Depuis près de 20 ans, nous constituons un réseau de plus d'une centaine de collaborateurs nationaux et internationaux, spécialisés dans leur domaine. Aujourd'hui, Alphéa Conseil, c'est un déploiement de nombreuses agences en France et à l'international.

Venez découvrir le cabinet de Perpignan !

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

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Alphéa Conseil est le cabinet de conseil en recrutement, formation et stratégie, multi-spécialiste dans le recrutement et l'accompagnement de cadres opérationnels et middle management. Depuis près de 20 ans, nous constituons un réseau de plus d'une centaine de collaborateurs nationaux et internationaux, spécialisés dans leur domaine. Aujourd'hui, Alphéa Conseil, c'est un déploiement de nombreuses agences en France et à l'international.

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Lieu : Nantes
Contrat : CDI
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