Agent(e) d'accueil (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité de la responsable administrative, vous aurez pour mission d'accueillir, orienter et de renseigner le public. Interlocuteur privilégié et représentant de la collectivité auprès des usagers, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au bon fonctionnement des services administratifs.
Vos missions principales :
Accueil physique et téléphonique du public :
- Accueillir le public / Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes /Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Appliquer les règles de communication et de protocole
- Renseigner et orienter le public
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Communication du Service (site internet, citykomi, courriers, informations mairies...)
- Saisie des ordres de service et enregistrement
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations / Adapter son intervention aux différents publics
- Être vigilant au respect des règles et consignes de sécurité liées aux déplacements des visiteurs

Autres missions:
- Vente de composteurs
- Remise des cartes d'accès de déchèteries avec contrôle du fichier
- Aider à rédiger ou envoyer des documents administratifs
- Facturation des professionnels de déchèteries en lien avec l'agent en charge du suivi des dépôts

Profil recherché :
- Connaissance du service public
- Capacité d'organisation et rigueur afin d'assurer un bon suivi des abonnés,
- Bonnes qualités relationnelles,
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Connaissances en comptabilité publique
- Polyvalence.

Aptitudes requises et savoir être :
- Planifier
- Organiser
- Conseiller
- Contrôler
- Communiquer
- Rendre compte
- Rédiger
- Prendre des initiatives
- Savoir travailler en équipe
- Être organiser et rigoureux
- Dynamique
- Réactif
- Autonome
- Être force de proposition
- Excellent sens de la communication

Informations complémentaires :
Horaires réguliers, temps complet sur 35h00
Poste à pourvoir au 1er avril 2025

Candidature à adresser à Mme La Présidente 9 rue Camille Danguillaume 29150 CHATEAULIN ou par mail à accueil@ccpcp.bzh
Joindre lettre de motivation - CV

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Savoir planifier, organiser,Bonne connaissance du territoire,Rentre compte,Maîtrise des logiciels Word et Excel

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Savoir planifier, organiser,Bonne connaissance du territoire,Rentre compte,Maîtrise des logiciels Word et Excel

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Châteaulin
Contrat : CDD
Salaire : 1 802 € par mois
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