Postée il y a 6 jours
POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI !
Prêt à apporter votre expertise là où elle compte vraiment ? Envie de vivre une aventure sur un terrain de jeu sans limites ? Vous aussi agissez dans l'intérêt de nos clients et celui de la société !
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France recrute un(e) Chargé(e) de Contrôle de la Conformité au sein de la Sécurité Financière en CDI à Paris.
Tout le monde connaît le Crédit Agricole ! Vraiment ? 1er Financeur de l'économie française, nous sommes aussi la Banque Universelle de Proximité ! Les 4000 collaborateurs de notre Caisse Régionale agissent dans l'intérêt de nos clients et celui de la société avec proximité, responsabilité et solidarité.
Développer les territoires, proposer des solutions sur mesure pour des projets de vie de nos clients, c'est ce qui nous anime !
3 raisons de nous rejoindre ?
- Ici, vous donnez plus de sens à votre métier : vos actions ont de l'impact !
- Ici, vous intégrez un collectif engagé : la confiance est le fondement de toutes nos relations.
- Ici, vous développez un potentiel : que vous soyez ou non issu du monde bancaire, créez le parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité.
Vous l'avez compris, pour vous tout commence ici !
SOYEZ ENGAGÉS avec nous !
Dans le cadre du pilotage du dispositif de maîtrise et de surveillance des risques de non-conformité, le rôle du Chargé de Contrôle de la Conformité au sein de la Sécurité Financière (SF) est de contribuer à la mise en oeuvre de l'ensemble des obligations relatives à la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du terrorisme (LCB FT) et de respects des Sanctions Internationales (SI).
Ce rôle s'articule autour des missions suivantes notamment :
· Traiter les alertes, portant sur des opérations ou des clients.
Ces alertes peuvent être issues de la vigilance humaine, des différents outils de surveillance automatisés (surveillance des transactions, filtrage des opérations, criblage des bases clientèle) ou de la mise en oeuvre de l'échange d'informations au sein du groupe Crédit Agricole.
· Effectuer des diligences/analyses et émettre des avis Sécurité Financière, par exemple à l'occasion de nouvelles entrées en relation d'affaires, dès lors qu'une problématique en matière de LCB FT ou de SI est identifiée. Suivre la mise en oeuvre des actions demandées (clôture de compte, restriction de fonctionnement de la relation, mise à jour du dossier de connaissance client).
· Assurer le pilotage et le traitement de portefeuilles de clients risqués d'un point de vue Sécurité Financière (PPE, clients exposés à des risques de sanctions internationales).
· Prendre une part active à la conduite des projets de transformation et d'évolution, du service et du dispositif SF de la Caisse Régionale.
Le service Sécurité Financière est en charge de la mise à jour au fil de l'eau de la classification des risques SF auxquels est exposée la caisse et de l'adaptation du dispositif de vigilance associé.
Dans ce cadre, la Sécurité Financière est amenée à faire évoluer en permanence ses procédures, processus et outils, en coordination avec les autres acteurs de la caisse et/ou du groupe.
· Participer au développement d'une culture de « conformité native » au sein de la caisse régionale, notamment en menant des actions de formation et d'information du réseau sur les problématiques SF.
· Contribuer aux actions de gouvernance et de pilotage placées sous la responsabilité du service (reportings aux autorités ou au groupe, réponses aux demandes des régulateurs, préparation des instances de gouvernance internes).
· Être l'interlocuteur et le support au sein de la Caisse Régionale pour toutes les problématiques afférentes à la Sécurité Financière.
- Expérience significative dans un service de Sécurité Financière
- Sens des responsabilités
- Rigueur, curiosité, capacités d'analyse et d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Capacité à prendre des décisions en autonomie
- Agilité digitale
ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ
Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de détails : ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant
Ici, chacun compte !
Et ce, dès votre candidature : Comme avec nos clients, nous souhaitons être le plus réactif possible, nous souhaitons tenir le même engagement auprès de nos futurs talents. Si tout concorde, pourquoi attendre ? Découvrez vos forces et faites un choix éclairé lors d'un entretien personnalisé avec l'équipe RH et le manager. Ici, quelle que soit la réponse apportée, nous nous engageons à faire un retour à chaque candidat.
Avantages adaptés à votre quotidien : l'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, 20 jours de RTT, jours de télétravail, une politique parentale avantageuse (berceaux crèches, supplément familial). Bien sûr, restaurant d'entreprise, mutuelle et prévoyance font parties intégrantes du package. Profitez également du remboursement du Pass Navigo à 75% ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances.
Avantages CSE : chèque vacances, voyages, offres culturelles
Être là pour vous à chaque étape : vous êtes notre priorité. Dès les premiers jours, nous sommes là en vous proposant une journée d'intégration. Formez-vous, à chaque étape de votre carrière, grâce à notre catalogue de formations diplômantes et également de développement personnel. En 2023, 7% de la masse salariale a été reversé à la formation. Avec plus de 140 métiers disponibles, vous avez l'opportunité de construire votre parcours de carrière, sur le territoire ou au-delà !
Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.
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Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de détails : ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant
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