Technico commercial Equipement d'élevage (H/F)

Les missions du poste

L'entreprise Dupin, localisée à VILLEPOT (44110), recrute un(e) technico-commercial(e) spécialisé(e) dans l'équipement d'élevage.

Les différents secteurs d'activités du magasin :
- Produits pour l'élevage et l'agriculture
- Bricolage, quincaillerie, jardin, électroportatif, nettoyeurs haute-pression, remorques
- Motoculture : vente et réparation
- Vente et réparation de matériel agricole
- Matériaux de construction (parpaings, béton, isolation, sable.)

Vous travaillerez au service du premier secteur d'activité : "Produits pour l'élevage et l'agriculture".

Vos missions :
- Développer les ventes en accompagnant les éleveurs dans leurs projets d'aménagement (prospection)
- Assurer le suivi commercial et être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des éleveurs dans leurs projets.
- Effectuer une veille active sur les tendances et innovations du marché de l'élevage.

Véhicule de fonction fourni, vous interviendrez sur le secteur de Villepot et environ (40km max)
Une expérience professionnelle dans le domaine agricole serait un atout.

Horaires : amplitude horaire du lundi au vendredi : 8h-18h

Venez découvrir notre magasin lors de sa porte ouverte le 7 et 8 mars 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Gestion des commandes et des inventaires,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Techniques commerciales,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client,Connaissance en élevage bovin, caprin ou équin

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Gestion des commandes et des inventaires,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Techniques commerciales,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client,Connaissance en élevage bovin, caprin ou équin

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Villepot
Contrat : CDI
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