Postée il y a 24 heures
En réponse à l'évolution du marché et à l'émergence du statut freelance, Jane Hope remet l'humain au coeur des échanges en se faisant acteur de confiance entre freelances et entreprises.
Notre client basé dans le 92, recherche un technicien support N1/N2, pour venir renforcer ses projets et ses équipes.
Support et assistance aux utilisateurs :
- Assurer le support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution de problèmes, assistance sur site ou à distance).
- Enregistrer et suivre les demandes via l'outil de ticketing.
- Rédiger et mettre à jour la documentation utilisateur et les procédures internes.
- Former et accompagner les utilisateurs sur les outils informatiques et les bonnes pratiques de sécurité.
Gestion du parc informatique :
- Installer, configurer et assurer la maintenance des postes de travail (hardware et software).
- Gérer les périphériques (imprimantes, scanners, téléphones IP, etc.).
- Veiller à l'application des mises à jour et des correctifs de sécurité.
- Assurer la gestion des accès utilisateurs et des droits d'administration.
- Surveiller l'inventaire du matériel informatique et proposer des renouvellements si
nécessaire.
Participation aux projets IT :
- Participer aux projets d'évolution du système d'information (déploiement de nouveaux outils, migration, amélioration des infrastructures IT).
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures et outils IT.
- Collaborer avec les équipes techniques et les prestataires externes sur les évolutions et incidents critiques.
Techniques :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows 10 et 11.
- Bonne connaissance des outils de la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams).
- Expérience avec les outils de ticketing et de gestion des incidents.
- Compétences en diagnostic et résolution de pannes matérielles et logicielles.
- Notions de base en administration réseau (IP, VLAN, Wi-Fi, VPN).
- Connaissances des principes de sécurité informatique (antivirus, sauvegardes, MFA,
sensibilisation des utilisateurs).
Comportementales :
- Bonne capacité de communication et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
- Sens du service et de l'écoute.
- Réactivité et rigueur dans la gestion des demandes.
- Esprit d'équipe et autonomie.
- Capacité d'adaptation aux évolutions technologiques
Techniques :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows 10 et 11.
- Bonne connaissance des outils de la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams).
- Expérience avec les outils de ticketing et de gestion des incidents.
- Compétences en diagnostic et résolution de pannes matérielles et logicielles.
- Notions de base en administration réseau (IP, VLAN, Wi-Fi, VPN).
- Connaissances des principes de sécurité informatique (antivirus, sauvegardes, MFA,
sensibilisation des utilisateurs).
Comportementales :
- Bonne capacité de communication et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
- Sens du service et de l'écoute.
- Réactivité et rigueur dans la gestion des demandes.
- Esprit d'équipe et autonomie.
- Capacité d'adaptation aux évolutions technologiques