Les missions du poste

« Embellir la ville et la vie », telle est la mission de NEOTOA !

Au-delà de faire notre métier avec passion, nous, collaborateurs de NEOTOA partageons une vraie culture commune. Nous nous mobilisons autour d'un même objectif : la satisfaction client, et portons 4 valeurs clés : la Proximité, le Bien-être, le Développement durable et l'Innovation.

Notre épanouissement n'est pas qu'une mission RH, c'est bien au-delà, un engagement d'entreprise, une confiance donnée, pour gagner en confort, en compétences, en qualité de vie au travail.

Concrètement, cela se traduit par :

- Un processus de recrutement participatif (les équipes sont associées au choix du candidat) favorisant la mobilité interne
- Un parcours d'intégration individualisé, avec le soutien de référents ou tuteurs internes
- Des réseaux métiers/petits déjeuners métiers pour partager les bonnes pratiques avec ses pairs ou découvrir de nouveaux métiers
- La conduite de projets transversaux, ouverts à la participation de tous
- Une politique de formation ambitieuse afin de développer les compétences des collaborateurs tout au long de leur vie (4% de la masse salariale !)
- Un environnement de travail agréable : des horaires modulables, du télé-travail, des accords d'entreprise avantageux, la prévoyance, la retraite surcomplémentaire, le PEE, le PERCO
- La prise d'initiatives étendue : et oui, on a tous de bonnes idées !

Et vous, aimeriez-vous travailler dans une entreprise libérée ?
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Contrôleur de Gestion F/H pour intégrer le Pôle Gestion Financière composé de 3 personnes. La mission de celui-ci est de garantir l'accompagnement et la maîtrise financière des activités de l'organisation. A ce titre, vous accompagnez l'ensemble de ses parties prenantes internes et externes.

Véritable Business Partner, vous assurez les missions de Contrôle de Gestion et de Gestion Financière avec des standards de qualité élevés, le respect des plannings et l'accompagnement des différentes parties prenantes. Vous développez les process et les outils liés à votre périmètre afin d'optimiser vos réalisations dans une perspective d'amélioration continue.

Rattaché(e) au Responsable Gestion Financière et Contrôle de Gestion, vous réalisez les missions suivantes :

- Contrôle de Gestion Investissement

- Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel et ses actualisations
- Elaborer et suivre le budget d'Investissement
- Contribuer à l'élaboration du plan à long terme
- Déterminer la stratégie des équilibres d'investissement et en garantir la gestion
- Garantir la maîtrise des activités à cycle court (vente de patrimoine et vente Accession)
- Participer à certains travaux de clôture comptable (stocks accession, conduite d'opération, potentiel financier)
- Développer et assurer la fiabilité des indicateurs et des tableaux de bord
- Réaliser différentes analyses
- Être le/la référent(e) finance du logiciel de montage d'opération
- Gestion Financière

- Elaborer et suivre le budget de trésorerie sur son périmètre
- Gestion de la dette
- Participer au contrôle interne

- Assurer une veille financière

Vous pourrez être amené(e) à participer et/ou piloter certains projets et travaillerez en équipe avec le Responsable du Pôle et les Contrôleurs de Gestion déjà en poste.
Cette liste est non-exhaustive et d'autres missions pourront vous être confiées.
Issu(e) d'une formation Master 2 en Finance et Contrôle de Gestion, vous bénéficiez au minimum de 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine concerné.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Power BI, ERP), faites preuve d'innovation et démontrez des capacités d'apprentissage rapide.

Bon(ne) communiquant(e), vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et faites preuve de pédagogie.

Modalités du poste

Poste en CDI basé au siège (Rennes) à pourvoir début septembre 2025.

Temps plein : 38h45/semaine + RTT

Ce poste est fait pour vous ? Vous vous retrouvez dans ce profil ? N'attendez plus, envoyez nous votre candidature.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation Master 2 en Finance et Contrôle de Gestion, vous bénéficiez au minimum de 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine concerné.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Power BI, ERP), faites preuve d'innovation et démontrez des capacités d'apprentissage rapide.

Bon(ne) communiquant(e), vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et faites preuve de pédagogie.

Modalités du poste

Poste en CDI basé au siège (Rennes) à pourvoir début septembre 2025.

Temps plein : 38h45/semaine + RTT

Ce poste est fait pour vous ? Vous vous retrouvez dans ce profil ? N'attendez plus, envoyez nous votre candidature.

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 45 000 € par an
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