Postée il y a 8 heures
Missions principales:
1- Chargé de propreté des locaux de la commune (Ecole élémentaire, agence postale communale, foyer culturel):
Effectue seul ou sous le contrôle d'une ou d'un responsable direct l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de la collectivité:
- Nettoyer et contrôler l'état de propreté de l'ensemble des locaux,
- Trier et évacuer les déchets courants,
- Laver, entretenir le linge
2- Agent de restauration HACCP restaurant scolaire de l'école maternelle:
Participe aux missions de réception, distribution et de service des repas d'accompagnement des convives et entretien des locaux et matériels de restauration:
- Distribuer et servir des repas,
- Participer à l'assistance et à l'accompagnement des enfants pendant le temps de la cantine,
- Trier et évacuer les déchets courants,
- Entretenir les locaux et le matériel de la cantine,
3- Grand ménage d'été pendant les vacances du restaurant scolaire de la maternelle:
- Nettoyer l'ensemble des locaux et matériel
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites,
- Manipuler et porter des matériels et machines,
- Respecter les conditions d'utilisation des produits,
- Aspirer, dépoussiérer étagère, radiateurs et luminaires,
- Nettoyer les sols, les vitres, les tables et chaises les tableaux et désinfecter les poubelles.
4- Animatrice enfance jeunesse garderie périscolaire:
- Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics,
- Concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique,
- Planifier des temps d'animation et respecter les capacités, l'expression et le créativité de l'individu,
- Repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure,
- Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement,
Missions secondaires:
- Intervention pendant les vacances scolaires dans d'autres services en fonction des besoins (piscine, château, mairie)
- Intervention lors des vins d'honneur et de manifestations communales
- Remplacer les agents d'entretien des autres services en congé ou en maladie (se référer à la fiche de poste de la personne à remplacer)
Savoirs/Savoir-faire:
- Connaissance des créneaux d'occupation des locaux, des équipements de protection à utiliser en fonction de la mission à effectuer,
- Savoir identifier les surfaces à traiter et utiliser le matériel de nettoyage (monobrosse, autolaveuse et matériel d'entretien divers)
Savoir être:
- Travail en équipe et sens de la communication avec les administrés
- Autonomie limitée à l'exécution
- Responsabilité dans l'utilisation du matériel,
- Prise d'initiative dans le cadre des procédures d'urgence,
- Ponctualité,
- Etre organisé, rigoureux et méthodique,
- Respect des règles et des consignes.
Sous la directive des élus et de la Secrétaire Générale, l'agent est missionné pour assurer le nettoyage des différents bâtiments municipaux de la collectivité et la restauration scolaire.