Alternance - Assistant Category Management - Septembre 2025 H/F

Les missions du poste

Nous :

Fort de 75 ans d'expérience, Labeyrie Fine Foods est un Groupe agro-alimentaire industriel européen engagé dans ses territoires pour fabriquer les meilleurs produits de la mer, du terroir et végétaux, alliant plaisir intense et responsabilité. Grâce à la contribution positive de chacun de ses collaborateurs et à sa capacité à se réinventer, Labeyrie Fine Foods a su poursuivre son développement et devenir un incontournable sur le marché de l'alimentaire plaisir, notamment grâce à ses marques reconnues pour leur savoir-faire : Labeyrie, Delpierre, Blini, L'Atelier Blini et Père Olive.

Nous proposons une grande diversité de produits qui répondent aux goûts comme aux choix alimentaires de chacun pour donner l'envie à tous les consommateurs de se réunir autour d'une même table.
Intégré(e) à notre Business Unit « Trendy » vous travaillerez sur une offre complète de produits apéritifs frais (tartinables, blinis) & snacking (bouchées chaudes, antipasti, olives, préfous) sur nos réseaux GMS France. Au sein de nos équipes Trendy, vous aurez l'opportunité de vous développer et de contribuer à un projet ambitieux au service de la croissance de nos 2 marques Blini et l'atelier Blini.

Depuis plus de 40 ans, la marque Blini a bousculé les codes de l'apéritif en proposant des produits exotiques et gourmands. Leader historique, elle s'est imposée comme une marque de coeur incontournable auprès des consommateurs. Quant à elle, la marque l'Atelier Blini créée en 2011 met à l'honneur des recettes soignées et créatives pour proposer une expérience gustative unique.

Vos missions :

Au sein de l'équipe Category Management Trendy (composée de 3 personnes), vous reportez à un Responsable Marketing Enseignes. Vous accompagnez le développement des catégories Apéritif Traiteur de la Mer et Traiteur Frais Libre Service avec des missions orientées marché et enseignes.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Analyses mensuelles pour communication aux équipes marketing et commerciales via les panels distributeurs (IRI et Datasharing)
- Construction d'outils de pilotage + mise à jour régulière : à destination de l'interne pour la prise de décision, et de l'externe pour le pilotage des comptes.
- Participation à la réalisation des différents RDV Clients et présentations internes (par exemple : revues de marché, bilans festifs, revues d'innovations)
- Suivi & analyse les campagnes des temps forts
- Réalisation de veilles concurrentielles (IRI, pige A3 Distrib)
- Construction d'argumentaires catégoriels pour la Force de Vente et les clients distributeurs
- Missions Trade diverses (développement d'outils FDV en lien avec le marketing, briefs agences de communication etc.)

Si vous êtes curieux et motivé, vous pourrez être amené à participer à des RDV clients comme à des salons distributeurs, ou des tournées terrain. Si la gestion de projets vous inspire, vous pourrez également travailler sur des créations de projets.
Votre profil :

De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience professionnelle, au cours d'un stage préalable de 6 mois, dans une fonction commerciale ou marketing dans la grande distribution.

Vous avez un bon esprit analytique, une sensibilité marketing et vous maitrisez les outils de panels distributeurs & consommateurs, ainsi que le Pack Office.

Vous êtes force de proposition, orienté objectifs, structuré et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation. Doté d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, vous avez appris à travailler en mode projet, en transversalité avec différentes fonctions.

Infos pratiques :
- Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Disponibilité : A partir de septembre 2025 pour 1 an.
- Localisation : Site basé sur la côte landaise à St-Geours-de-Maremne (½ heure de Bayonne et Biarritz, ¼ d'heure de Dax, Capbreton ou Hossegor). Rejoignez notre site historique et ses équipes, qui font la renommée de nos gammes saumon et canard. Vous découvrirez nos métiers et nos savoir-faire d'exception, le tout dans une région où il fait bon vivre.
- Process recrutement : Entretien RH, puis 1 à 2 deux entretiens avec les managers.
- Avantages : 2 jours de télétravail par semaine, mutuelle d'entreprise, restaurant d'entreprise, accès à la vente au personnel chaque semaine, au comité d'entreprise et à la conciergerie.

Le profil recherché

Votre profil :

De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience professionnelle, au cours d'un stage préalable de 6 mois, dans une fonction commerciale ou marketing dans la grande distribution.

Vous avez un bon esprit analytique, une sensibilité marketing et vous maitrisez les outils de panels distributeurs & consommateurs, ainsi que le Pack Office.

Vous êtes force de proposition, orienté objectifs, structuré et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation. Doté d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, vous avez appris à travailler en mode projet, en transversalité avec différentes fonctions.

Infos pratiques :
- Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Disponibilité : A partir de septembre 2025 pour 1 an.
- Localisation : Site basé sur la côte landaise à St-Geours-de-Maremne (½ heure de Bayonne et Biarritz, ¼ d'heure de Dax, Capbreton ou Hossegor). Rejoignez notre site historique et ses équipes, qui font la renommée de nos gammes saumon et canard. Vous découvrirez nos métiers et nos savoir-faire d'exception, le tout dans une région où il fait bon vivre.
- Process recrutement : Entretien RH, puis 1 à 2 deux entretiens avec les managers.
- Avantages : 2 jours de télétravail par semaine, mutuelle d'entreprise, restaurant d'entreprise, accès à la vente au personnel chaque semaine, au comité d'entreprise et à la conciergerie.

Lieu : Saint-Geours-de-Maremne
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 767 € par mois
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