Alternance - Technicien Support Utilisateurs H/F

Les missions du poste

Description du poste:

Au sein de l’équipe IT, rattaché à l’agence de Montigny-le-Bretonneux vous occuperez le rôle de Technicien Utilisateur Supports H/F, en alternance sur deux ans, avec deux rôles principaux.

Vos missions :

Rôle Support Utilisateurs de Proximité :

  • Vous assistez et conseillez les utilisateurs lors de leur arrivée ;
  • Vous installez, configurez et masterisez les postes de travail ;
  • Vous gérez les dysfonctionnements des postes de travail, smartphones et tablettes ;
  • Vous créez, gérez et suivez les tickets clients (via EasyVista) ;
  • Vous escaladez et suivez des incidents auprès du constructeur (si matériel sous garantie) ;
  • Vous prévenez la hiérarchie dès lors que des sujets sont identifiés sensibles ou critiques ;
  • Vous vous assurez de la bonne tenue du stock, inventaire et état des lieux ;
  • Vous vous assurez du bon fonctionnement des salles de réunions.

Rôle Backup Support Utilisateurs VIP (à distance et proximité) :

  • Vous assistez et conseillez les utilisateurs VIPs ;
  • Vous identifiez, analyser et traitez les demandes et incidents utilisateurs ;
  • Vous rédigez et optimisez les procédures.

L’Environnement de travail sera :

  • Environnement Microsoft : Active Directory, PCs Windows 11 ;
  • Bureautique : Adobe, Suites Office (Office 365) ;
  • Outils de PMAD.

Profil :

  • Vous préparez un diplôme niveau BAC+2 tel qu'un BTS en alternance,
  • Vous faites preuve d’un esprit d’analyse, de rigueur et d’une aisance relationnelle.
  • Quelques connaissances OneDrive, SharePoint et Teams seraient appréciées.

Rémunération et avantages :

  • Politique interne sur le télétravail
  • CSE (chèque vacances, culture, subvention pratique sportive, etc.)
  • Acquisitation de RTT au prorata du temps de présence en entreprise
  • Carte de tickets restaurant
  • Prévoyance Santé
  • Prime de vacances
  • Prime de cooptation
  • Contribution au remboursement de vos titres de transport en commun ou forfait à la mobilité durable.

Notre process de recrutement :

  • Vous candidatez,
  • Premier échange téléphonique avec notre équipe recrutement,
  • Un entretien avec votre futur manager et votre chargé de recrutement en agence ou en visio
  • Si validation, envoi de la proposition de collaboration
  • Début de votre parcours d’intégration chez Expleo !

A bientôt dans nos équipes !

La localisation des postes n’est qu’indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise.

A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. »

Lieu : Montigny-le-Bretonneux
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Montigny-le-Bretonneux / Emploi Technicien de support