BTS Mco - Responsable Operationnel Junior en Alternance H/F

Les missions du poste

IKIGAI EDUCATION regroupe un collectif d'écoles en propre, de la 6ème au Bac +5 : ESCHOOL, SPORTS ETUDES ACADEMY, STUDENCY, JUMP et en marque blanche : IKIGAI PRO.

En plaçant l'engagement, l'empathie, l'exigence, la curiosité et la simplicité au coeur de sa signature pédagogique, IKIGAI EDUCATION permet chaque année à des milliers de jeunes qui l'ont décidé d'obtenir les moyens de prendre leur vie en main. Adapter les modalités pédagogiques pour libérer les potentiels et concrétiser chaque projet, c'est le sens de notre approche.

Studency est une école de commerce situé en plein coeur de Paris, mais également à Boulogne-Billancourt et à Toulouse.

Studency vous propose des formations en alternance du niveau Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, de la gestion, du droit, des ressources humaines, de l'administratif et de la communication.

N'hésitez plus et rejoignez nous !
I. MISSIONS PRINCIPALES :

1. Service à la clientèle :
- Accueillir le client avec le sourire
- Prendre la commande
- Encaisser la commande
- Assembler la commande
- Informer le client sur l'état de sa commande en cas d'attente
- Vérifier la commande
- Remercier en fidélisant le client
- Traite les plaintes et les demandes de la clientèle

2. Propreté et bon fonctionnement du restaurant :
- Maintenir la propreté de la salle (chaises, tables, poubelles, toilettes)
- Maintenir la propreté de la terrasse (chaises, tables, poubelles)
- S'assurer du bon fonctionnement des machines en cuisine (nettoyage, aseptisation,
)
- Réapprovisionner les différentes zones du restaurant (produits frais, bulk)
- Maintenir la propreté des autres zones du restaurant (aire de jeux, parking)
- Veille au bon réglage des appareils
- Vérifie que toutes les procédures d'aseptisation et de nettoyage sont respectés

3. Cuisine :
- Respecter les normes d'hygiène personnelles
- Respecter les normes de sécurité alimentaire
- Respecter les techniques de production selon les standards de l'enseigne
- Répondre aux demandes spéciales du comptoir
- Informer le comptoir en cas de rupture ou délai d'attente

4. Intégration des nouveaux collaborateurs
- Etre responsable de l'accueil des nouveaux embauchés (visite du restaurant, faciliter
la bonne intégration)
- Former au premier poste (comptoir ou cuisine) selon les techniques de formation
interne (FE : outils, FCS-FCH, FCP)
- Suivre l'évolution des formations des équipiers

5. Accompagnement :
- Identifier les écarts de normes opérationnels et y apporter une action corrective
immédiate
- Fait preuve de leadership, communique ses connaissances opérationnelles
- Identifier le non respect des valeurs et du savoir-être attendu et informer sa hiérarchie
- Encourager et motiver les équipiers par de la reconnaissance positive
- Valider les connaissances pratiques via les FCP et renseigner le tableur de suivi des
formations.

6. Encadrement d'équipe :
- Coordonne le personnel : répartition des tâches et des affectations sur les postes
- Met en pratique les principes de relations humaines : écoute, observation, dialogue
- Prend immédiatement en charge les problèmes opérationnels pour apporter une
solution
- Veille à la sécurité des équipes et des clients, fait appliquer les consignes de sécurité

7. Gestion du terrain et maintien du QSP (Qualité- Service-Propreté)
- Contrôle la production (contrôle le niveau de pertes, optimise le temps et la qualité de
la production) en utilisant les modes de production de l'enseigne
- Contrôle les temps de retenue
- Vérifie la qualité des produits bruts et finis
- Contrôle la rotation des stocks
- Optimise la qualité du service
III. SAVOIR FAIRE
- Maîtrise orale de la langue française
- Aptitude au calcul mental
- Maîtrise des normes et des procédures de l'enseigne
- Capacité d'organisation
- Connaissances d'Excel et de Word
- Connaissances de la législation du travail (contrats, durée du travail, temps de repos)
- Analyse des données issues du terrain (écarts rendements, main d'oeuvre, marge)
- Donner des objectifs clairs et mesurables
- Connaitre les procédures de prélèvements et de dépôts d'argent

IV. SAVOIR ÊTRE
- Ponctualité
- Dynamisme
- Adaptation
- Résistance au stress et à la pression
- Qualités relationnelles (clients, équipe, hiérarchie)
- Orientation résultat
- Fiabilité
- Pédagogie
- Observation
- Analyse
- Force de proposition
- Transparence
- Leadership

Le profil recherché

III. SAVOIR FAIRE
- Maîtrise orale de la langue française
- Aptitude au calcul mental
- Maîtrise des normes et des procédures de l'enseigne
- Capacité d'organisation
- Connaissances d'Excel et de Word
- Connaissances de la législation du travail (contrats, durée du travail, temps de repos)
- Analyse des données issues du terrain (écarts rendements, main d'oeuvre, marge)
- Donner des objectifs clairs et mesurables
- Connaitre les procédures de prélèvements et de dépôts d'argent

IV. SAVOIR ÊTRE
- Ponctualité
- Dynamisme
- Adaptation
- Résistance au stress et à la pression
- Qualités relationnelles (clients, équipe, hiérarchie)
- Orientation résultat
- Fiabilité
- Pédagogie
- Observation
- Analyse
- Force de proposition
- Transparence
- Leadership

Lieu : Gennevilliers
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
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