Ornikar
Postée il y a 24 heures
À propos de l'équipe Stragegy & Development ✨
L’équipe Strategy & Development d’Ornikar joue un rôle central dans la définition et l’exécution de la stratégie de l’entreprise. Elle est en charge du développement des offres, de la finance stratégique, des projets M&A et de la coordination des initiatives transverses.
Nous recherchons un·e Product Marketing Manager💪
En tant que Senior Product Marketing Manager, vous serez le maillon stratégique entre les équipes Produit, Marketing, Sales et Customer Operations. Votre mission : orchestrer les lancements, affiner le positionnement de nos offres et garantir une expérience client fluide et cohérente. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration et l’évolution de la fonction Product Marketing chez Ornikar.
Vos missions ⚙️- Go-to-market et stratégie de lancement
- Définir la stratégie de go-to-market et piloter sa mise en place pour les lancements de nouveaux produits, offres et fonctionnalités, en garantissant une coordination optimale avec les équipes transverses (Product, Marketing, Sales, Customer Support, Marketplace enseignant).
- Définir le positionnement des produits, leurs bénéfices clés et la meilleure façon de les marketer.
- Customer journey et messaging
- Construire une matrice de messages harmonisée et cohérente pour les enseignant·e·s (Marketplace), les client·e·s (Customer Support) et les prospects (Marketing & Sales), en mettant en avant notre proposition de valeur sur l’ensemble du parcours utilisateur.
- S’assurer que chaque innovation produit est intégrée de manière fluide et cohérente dans notre narratif global.
- Jouer un rôle central dans le pivot opérationnel du rebranding, en veillant à l’harmonisation de l’ensemble des points de contact marketing et hors marketing (interactions avec les enseignant·e·s, le support client, etc.).
- Structurer et garantir une expérience end-to-end homogène, alors que nous accélérons sur la croissance de l’écosystème de services Ornikar (code, permis de conduire, assurance, produit bancaire) et la diversification de nos audiences cibles (élèves, parents, etc.).
- Cadrage et suivi de la performance
- Intervenir en amont sur le cadrage stratégique des nouvelles offres et fonctionnalités.
- Intervenir en aval pour mesurer l’impact des lancements, analyser les performances et recommander des optimisations en s’appuyant sur les outils internes et notre équipe Data.
- Assurer une veille marché et concurrence en Product Marketing pour affiner nos stratégies de mise sur le marché.
Le process de recrutement pour ce poste 📝- Un premier échange téléphonique avec Romane, notre Lead Talent Acquisition Manager (35 minutes). Cet entretien peut parfois être réalisé directement par votre futur·e manager.
- Un entretien avec votre futur manager pour vous préciser les contours du poste et les enjeux de la team (30 minutes)
- Une étude de cas ou test technique pour vous projeter sur des missions du poste en conditions réelles (1 heure)
- Un entretien de culture fit avec les membres actuels de l'équipe pour vous donner un aperçu de nos rituels, méthodes, et vous embarquer dans notre vision ! (1 heure)
Nous sommes votre entreprise idéale si vous recherchez 💡- Une start-up française devenue scale-up qui se structure, développe de nouveaux produits
- Une vision nouvelle et innovante qui dépoussière le secteur de l'assurance
- Un leadership inspirant et expert du secteur
- L'agilité d'une structure à taille humaine, et la place pour des initiatives innovantes et créatives
Vous êtes notre candidat·e idéal·e si... 📩- Vous avez 5 à 7 ans d'expérience en Product Marketing et Go-to-Market dans un environnement tech, scale-up ou marketplace.
- Vous avez une excellente capacité de collaboration pour piloter des projets transverses complexes avec de multiples parties prenantes.
- Vous comprenez les enjeux Produit et savez travailler en étroite collaboration avec les équipes Product et Marketing pour construire un positionnement et un messaging impactant.
- Vous êtes capable de structurer une matrice de messages cohérente tout au long du parcours client et pour différentes audiences.
- Vous avez de solides compétences analytiques et data.
- Vous êtes autonome et avez un leadership naturel : ce poste étant une création, vous devrez structurer et faire grandir la fonction Product Marketing chez Ornikar.
Parmi nos avantages 🎁- 1 jour de RTT par mois en plus des 25 jours de congés légaux
- Notre charte de télétravail hybride (1 jour de télétravail par semaine).
- Une carte Swile qui vous permettra à la fois de bénéficier de 11€/jour de tickets restaurant pris en charge à 50% par Ornikar, et de 42€/mois de remboursement transport pris en charge à 100% par Ornikar
- Un abonnement sport et bien-être Gymlib
- Une assurance santé complémentaire avec Alan
- La possibilité de passer votre permis gratuitement
- Des centaines de réductions et avantages via Leeto, partenaire de notre Comité Social Économique
- L'accès à notre plateforme éducative Edflex pour continuer à vous former en parallèle de votre activité chez nous
Nous prônons un recrutement inclusif chez Ornikar, garantissant l'égalité des chances pour toutes et tous. Tout comme notre permis de conduire accessible à tout le monde, nous sommes convaincus que la diversité et la complémentarité de nos équipes sont la clé de notre réussite. Ainsi, nous remettons constamment en question nos pratiques de recrutement. Tous nos managers sont formés pour éviter les biais inconscients et utilisent une méthode d'entretiens structurés basée sur une évaluation objective des candidats.
Nous appelons toutes les femmes, même si elles ne cochent pas tous les critères, à postuler avec confiance. Chaque candidature est considérée avec la même attention, sans distinction. Nous nous engageons particulièrement à créer un environnement de travail accueillant pour les femmes dans nos équipes tech. Nous valorisons les parcours atypiques et les compétences diversifiées. Votre talent et votre potentiel sont ce qui compte le plus pour nous. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir chez Ornikar.
De même, si vous avez besoin d'un dispositif spécial à l'emploi ou d'une autorisation de travail sur le territoire français, faites-nous en part le plus rapidement possible pendant le processus de recrutement pour que les démarches administratives ne ralentissent pas votre arrivée chez nous.