Assistant.e Technique du Patrimoine (H/F)

OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN

Les missions du poste

Habitat 76

Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative.

Vos missions

Au sein de la Direction du Développement Durable du Patrimoine et plus particulièrement au sein du service de la Gestion de l'Exploitation du Patrimoine, vous soutenez l'activité autour du suivi des réclamations techniques, des rencontres des prestataires en lien avec l'entretien et la maintenance du parc immobilier et du suivi des travaux programmés.

Dans ce cadre, vos activités s'organiseront autour des 3 axes ci-dessous.

Garantir le suivi des réclamations techniques:

Traiter des réclamations techniques avec l'appui de son manager (surconsommation eaux, gaz, élec, désordre technique),
Réaliser l'analyse et le recoupement des informations pour préparer la rédaction de courrier de réponse locataires avec dédommagement ou non,
Réaliser l'analyse et le recoupement des informations pour préparer la rédaction de courrier de manquement aux prestataires avec le calcul de pénalité applicable,
Réaliser l'analyse et le recoupement des informations pour apporter les éléments techniques de réponse au service juridique avec l'appui de son manager.

Organiser les rencontres prestataires des marchés d'entretiens et de maintenance du parc immobilier:

Organiser les rencontres avec les prestataires, à la suite de demandes interne ou du prestataire,
Analyser les données transmises en vue de la préparation des réunions prestataires (utilisation, états financiers, avancements, consommation, retards, remontées des éventuelles difficultés du terrain,...),
Formaliser un compte rendu type qui reprend les données préparées, les interlocuteurs, les sujets évoqués, le plan d'action et ses échéances,
Réaliser un tableau de bord global des plans d'actions des prestataires à suivre avec les indicateurs suivants: échéances, états d'avancement, bilan des courriers de manquements, bilan financier des pénalités applicables; etc.

Fiabiliser le suivi des travaux programmés et des bases de données des techniciens de proximité:

S'assurer de la bonne préparation et réalisation des démarches et déclarations préalables aux travaux programmés dans le respect des délais,
Accompagner les techniciens de proximité pour garantir le respect du planning, le formalisme des réceptions et mettent à jour les bases de données,
Suivre l'exécution des campagnes d'entretien préventives programmées par les techniciens de proximité (détartrage, nettoyage façade.) et la mise-à-jour des tableaux de suivi.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Collecter et analyser des données, des informations,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Collecter et analyser des données, des informations,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Rouen
Contrat : CDD
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