Chargé des Attributions H/F

Les missions du poste

Depuis plus de 65 ans, Espacil, filiale du Groupe Action Logement, s'impose comme un acteur incontournable du logement abordable. Nous avons pour mission de proposer des solutions de logement adaptées à tous les besoins.
Avec près de 27 000 logements répartis sur 300 communes en Bretagne, Pays de la Loire et Île-de-France, nous plaçons l'humain au centre de nos priorités, pour nos résidents comme pour nos collaborateurs.
Venez vivre une aventure professionnelle unique et engagée !
Consultez notre site internet : www.espacil.fr et suivez-nous sur LinkedIn : Espacil.
Les avantages du poste :

- Un 13ème mois,
- Une prime de vacances,
- Des primes d'intéressement et de participation,
- Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte SWILE,
- Une prise en charge à 70% de l'abonnement de transports en commun,
- Des RTT,
- Une entreprise tournée vers l'avenir et investie, qui a hâte de vous accueillir !

Basé.e à l'agence locative La Bretillienne à Cesson Sévigné, parmi une équipe dynamique et chaleureuse de 13 personnes, vous venez en renfort sur la partie attribution des logements dans le cadre d'un surcroit d'activité lié à l'intégration de nombreuses résidences neuves à commercialiser.
A ce titre, vous vous positionnez comme l'interlocuteur privilégié des candidats locataires d'Espacil, depuis la prise en charge de leur demande jusqu'à l'attribution.

Vos missions seront donc d'assurer :
- La vérification de la recevabilité des dossiers de demandes de logements constitués et pré-instruits par les gérants de patrimoine,
- Le contrôle de la complétude des dossiers,
- La clarification des situations complexes en lien avec le Pôle Social,
- La présentation des candidatures aux commissions d'attribution de logement,
- La régularisation des attributions à l'issue des commissions d'attribution de logement (IMHOWEB),
- Le suivi des demandes en délais dépassés,
- L'élaboration d'actions pour satisfaire le parcours résidentiel (mutation, RSP, etc.) en lien avec le gérant de patrimoine du secteur ou le pôle social,
- Le suivi de la commercialisation avec la mise à jour d'indicateurs.

Vous serez également amené.e à assurer le renouvellement des baux des logements « jeunes actifs » (article 109) sur tous les territoires bretilliens en respectant la procédure de renouvellement.

Vous avez à coeur de répondre aux besoins des clients, dans le respect des procédures et des valeurs véhiculées par le groupe.

Poste à pourvoir dès maintenant en CDD de 12 mois, dans le cadre d'un surcroît d'activité. Basé à l'agence La Bretillienne à Cesson Sévigné (ZAC des champs blancs). Déplacements à prévoir sur l'Ille et Vilaine (véhicule de service à disposition).
De formation supérieure Bac +2/ Bac +3 dans le domaine immobilier, social ou administratif, vous justifiez idéalement d'une expérience similaire dans le domaine du logement social.

Autonome, doté.e d'une aisance relationnelle et commerciale associées à une grande capacité d'écoute et de négociation, vous avez le sens du service client. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de persévérance. Vous êtes à l'aise à l'écrit et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Votre fibre sociale développée contribuera à votre épanouissement professionnel. Le permis B est indispensable.

Déroulement du processus de recrutement :

Toutes les candidatures seront lues avec attention. Si votre profil nous correspond :
- Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste,
- Un entretien avec la responsable d'agence et votre future binôme axé sur la découverte de votre profil et le poste proposé,
- Un entretien RH pour apprendre à mieux vous connaitre,
- Une prise de références,
- La décision finale !

L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite !

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +2/ Bac +3 dans le domaine immobilier, social ou administratif, vous justifiez idéalement d'une expérience similaire dans le domaine du logement social.

Autonome, doté.e d'une aisance relationnelle et commerciale associées à une grande capacité d'écoute et de négociation, vous avez le sens du service client. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de persévérance. Vous êtes à l'aise à l'écrit et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Votre fibre sociale développée contribuera à votre épanouissement professionnel. Le permis B est indispensable.

Déroulement du processus de recrutement :

Toutes les candidatures seront lues avec attention. Si votre profil nous correspond :
- Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste,
- Un entretien avec la responsable d'agence et votre future binôme axé sur la découverte de votre profil et le poste proposé,
- Un entretien RH pour apprendre à mieux vous connaitre,
- Une prise de références,
- La décision finale !

L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite !

Lieu : Cesson-Sévigné
Contrat : CDD
Salaire : 29 000 € par an

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