Livry-Gargan
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ACTIVITES PRINCIPALES
Planification et utilisation de l’équipement :
• Assure l’accessibilité du centre nautique vis-à-vis des utilisateurs
• Identification de la demande des usagers
• Recherche des propositions d’améliorations de l’accueil du public, suivi des fréquentations mensuelles
• Mise en adéquation des projets en équipement selon les orientations de la collectivité
• Répartition et planification des occupations (public/scolaire/associations) de manière équilibrée en fonction des contraintes des équipements
• Elaboration et mise à jour du POSS et du règlement de l’équipement, veille à les faire respecter et intervient en cas de dysfonctionnement
• Elaboration et suivi des procédures (caisse, entretien etc…)
• Organisation des procédures de mise en œuvre des secours pour l’accueil du public
Contrôle de l’entretien et de la sécurité (interne et externe) :
• Suivi et contrôle de l’exécution des travaux d’équipement et de la sécurité par les organismes externes (traitement des eaux, climatisation etc.) et les agents des services techniques de la ville (travaux)
• Organisation et contrôle de la maintenance et de l’entretien des équipements et du bâtiment en interne (nettoyage et hygiène des locaux par les agents d’entretien du centre nautique)
• Contrôle l’application des plans internes de prévention des risques et secours aux usagers
Gestion administrative et budgétaire de l’équipement :
• Elaboration du budget prévisionnel et suivi
• Rédaction de documents administratifs
• Contrôle de la gestion et l’engagement des dépenses
Animation et coordination des équipes :
• Pilotage et contrôle de l’activité des agents, élaboration des plannings
• Organisation du travail journalier
• Elaboration des fiches de poste et animation du dispositif d’évaluation
• Gestion des formations des agents
Promotion et animation de l’équipement
• Elaboration d’une stratégie de développement du centre nautique (projet d’animation)
• Organisation des actions de promotion
CES MISSIONS SONT SUSCEPTIBLES D’EVOLUER SELON LES NECESSITES DE SERVICE
COMPETENCES REQUISES
SAVOIRS (connaissances)
• Connaissance de la règlementation des ERP et de l’hygiène et la sécurité s’y référant,
• Connaître et faire appliquer le POSS et le règlement intérieur de l’établissement,
• Connaitre la réglementation des normes et techniques d’exploitation d’un centre nautique,
• Connaissance des règles budgétaires et comptables des collectivités, marchés publics,
• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
SAVOIR - FAIRE (compétences)
• Management et coordination d’une équipe
• Contrôler l’application des règles de sécurité, du POSS
• Savoir rédiger des documents administratifs
SAVOIR - ETRE (comportement)
• Faculté au management, aisance relationnelle
• Rigueur, disponibilité,
• Force de proposition
• Autonomie, esprit d’initiative
FORMATIONS/QUALIFICATION
Requis :
Titulaire du BEESAN ou
BPJEPS AAN
Souhaités :
BTS MUC, Licence STAPS
Le responsable du centre nautique assure l’exploitation et la promotion du centre nautique dans le respect de la règlementation technique, humaine, financière et des règles d’hygiène et de sécurité dans le but de satisfaire les usagers.