Assistant administratif et de gestion

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER

Les missions du poste

Votre défi

Devenir un élément central de l’activité d’un laboratoire public intervenant dans les domaines de l’eau, l’environnement et l’alimentation au service des Loir-et-Chériens.

Votre rôle

Au sein du laboratoire départemental d’analyses, vous participez au bon déroulement de la prise en charge des échantillons, de la réception à la facturation. Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des clients et des interlocuteurs du laboratoire.

Vos activités au quotidien

ACCUEIL DU LABORATOIRE

Réceptionner les appels téléphoniques

Accueillir physiquement les personnes (livreurs, clients, visiteurs)

Fournir aux clients le flaconnage nécessaire aux prélèvements

PRISE EN CHARGE DES ÉCHANTILLONS

Procéder à la réception au contrôle et à l’enregistrement des échantillons dans l’application métier

Gérer les dossiers clients

Participer à l’établissements des contrats et élaboration des factures

GESTION

Réceptionner les courriers

Saisir, imprimer et envoyer les documents administratifs

Mettre sous pli les rapports d’essais

Votre cadre de travail

Équipe 22 personnes au sein du laboratoire dont 3 administratifs

Travail en binôme

Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT) du lundi au vendredi

Équipements numériques performants (Google Workspace...)

Télétravail possible bien que limité

Contraintes horaires en raison des horaires d’ouverture du laboratoire (permanence jusqu’à 17h30 en alternance avec sa (ses) collègue(s)

Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience

Le profil recherché

Vos atouts

Une appétence pour les environnements techniques

Esprit d’équipe

Rigueur, sens de l’organisation

Sens de la confidentialité

Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER

NOS PRIORITÉS

Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action

Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux

Renforcer l'attractivité du territoire

Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs

Accéder à la formation professionnelle

Offrir une évolution professionnelle

Développer des initiatives et des projets

Favoriser la qualité de vie au travail

NOS PLUS

Possibilité de participer à des projets transversaux

Communication interne interactive

Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)

Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales

85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Lieu : Blois
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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