Assistant marketing et communication (F/H) - alternance

Les missions du poste

Votre rôle et vos missions
Dans le cadre de sa campagne d'alternance, AXA France recherche un Assistant marketing et communication (F/H) en alternance.

Vous souhaitez être au cœur du développement commercial de la Région Sud-Ouest et interagir avec nos réseaux de distribution ? Vous appréciez le travail en équipe et les défis ?

Rejoignez l’équipe Développement et Pilotage commercial et participez activement à l’animation commerciale des réseaux de distribution et de leur encadrement.

Au sein de cette équipe à taille humaine, vous contribuez au développement commercial et à l'animation commerciale de la région en préparant des propositions commerciales et des présentations.

Les principales missions sont :
- Gérer les actions en mode projet de l'identification des besoins au livrable final ;
- Relayer les actions marketing nationales ;
- Développer des actions commerciales régionales ;
- Créer des contenus pour les supports de communication (brochures, newsletters, réseaux sociaux, mails) ;
- Contribuer à l'élaboration des plans de communication ;
- Concevoir et réaliser des vidéos ;
- Créer des identités visuelles ;
- Créer des présentations pour des événements, des plans d'action, des séminaires …

Votre profil
Vous êtes étudiant en Master marketing digital / création visuelle et vous recherchez une alternance pour une durée de 2 ans pour débuter dès septembre 2025.

Vous avez un rythme de 4 jours 1 jour.

Profil recherché :

Compétences en communication écrite et orale.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office = PPT, logiciels de marketing digital, outils collaboratifs et outils de création graphique / vidéo) / Photoshop, premiere pro, Canva, InDesign, Adobe Acrobat

Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément

Sens de l’organisation

Qualités personnelles :

Proactif et force de proposition

Forte créativité avec une bonne capacité d’adaptation.

Sens du service client

Si vous souhaitez acquérir une expérience significative au sein d'une entreprise renommée, alors cette opportunité est faite pour vous ! Nous valorisons l'esprit d'équipe, la curiosité, la proactivité et la rigueur.

Rejoignez-nous et faites la différence avec vos idées ! Chez AXA France, votre talent est notre plus grande richesse.

Pourquoi nous rejoindre ?Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
- D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
- D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
- D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
- De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
- Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue

Votre environnement de travailNotre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

Lieu : Balma
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Balma / Emploi Assistant marketing