CDI – Manager de service SSTE H/F

Les missions du poste

VOS MISSIONS

Le site de Cherbourg accueille des activités d’étude, de conception et de construction de sous-marins pour la Marine nationale et les clients internationaux, jusqu’à leur démantèlement et déconstruction.

Ce poste, au sein de la Direction Santé Sécurité au Travail et Environnement (SSTE), débute idéalement en mai 2025. Vous managerez hiérarchiquement une dizaine de collaborateurs et collaboratrices. Vous serez, pour le périmètre du chantier de montage et d’intégration des sous-marins jusqu’à leur achèvement, en charge d’animer un collectif robuste qui se porte garant du déploiement de la politique SSTE du groupe sur le terrain et qui insuffle une véritable culture SSTE.

Vos principales missions :
- ⇒ mettre en œuvre la politique SSTE sur votre périmètre : feuille de route, évaluation des risques, maitrise des risques, analyse d’événement…
- ⇒ manager, animer et développer l’équipe
- ⇒ contribuer à des activités transverses au profit de la direction : bilans d’activité, reporting, revues de direction, plan de formation, CSSCT…

Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager de la direction et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.

LES AVANTAGES NAVAL GROUP
- Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
- Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc.
- Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
- Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOL).
- Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
-La possibilité de faire du télétravail, selon les possibilités du poste, jusqu’à 10 jours par mois.

Le profil recherché

ET VOUS ?
- Votre formation : ⇒ diplômé(e) d’un bac+5
- Vous justifiez d’une expérience solide en management d’équipe et d’une expertise HSE
- Vos compétences : ⇒ technique d’analyses de risques, réglementations SSTE (France, Europe) et du travail (Code du travail, etc), référentiels SSTE généraux (ISO 45001, ISO 14001)
- Vous êtes à l’aise pour : ⇒ animer des réunions, rendre des comptes de l’activité de votre périmètre (reporting).

Vous êtes reconnu(e) pour votre leardership et votre capacité à innover mais aussi à imposer vos idées ou faire appliquer la réglementation.

Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais.

Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Lieu : Cherbourg-Octeville
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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