Postée il y a 24 heures
Poste : Poste et missions Nous recherchons un Stagiaire Assistant(e) Contentieux (H/F) au sein de notre Direction Contentieux située à Shake - Lille . Il s’agit d’un stage de 6 mois minimum à pourvoir mi-2025 , idéalement dans le cadre d'un projet pédagogique individuel (PPI) (élève avocat). Votre mission consiste à venir en soutien à l'équipe Contentieux, constituée d'une vingtaine de collaborateurs, sur tous marchés : Pro – Entreprises et Particuliers. Ce stage permettra de découvrir la gestion d’un portefeuille de créances contentieuses tant sur la partie technique (gestion administrative) que juridique ; de l’étude des dossiers à la mise en place de la solution choisie (gestion amiable, contentieuse, cession du dossier…) Domaines concernés : recouvrement de créances, mise en œuvre des garanties, droit des entreprises en difficultés Vous serez en contact à la fois avec les débiteurs, nos avocats, notaires, Huissiers, mandataires judiciaires… Vous serez également amené à connaitre des techniques de négociation et de gestion des conflits Au sein d'un collectif bienveillant, vous serez accompagné et formé durant toute la durée de votre stage. Profil et compétences requises Profil recherché : Vous êtes élève avocat et vous recherchez un stage de 6 mois dans le cadre de votre PPI ou vous recherchez un stage dans le domaine du Droit des contrats recouvrement créances pour compléter votre formation supérieure (type Master 2). Qualités requises : Capacités relationnelles Esprit d’analyse et de synthèse Aisance rédactionnelle Esprit d’équipe initiative et autonomie Sens du résultat Entreprise : Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878, Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les professionnels dans l’atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque Populaire s’est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque Populaire offrent aujourd’hui à leurs clients particuliers et à leur famille des services de banque et d’assurance complets et accessibles en ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à développer et pérenniser leur activité.