Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances (H/F)

Les missions du poste

Notre cabinet de courtage en assurances recherche un/une assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour rejoindre leur équipe.

=> Vos missions:
- Accueil physique
- Réception des appels téléphoniques
- Traiter les e-mails et les courriers externes.
- Traiter les données/informations/documents communiqués (saisie, scan des documents, classement...)
- Rédiger des mails, courriers
- Assurer le suivi régulier des dossiers (appels et mise à jour des cotisations)
- Déclaration sinistres

=> Votre Profil :
Technique de secrétariat
Bonne expression orale et écrite
Maîtrise des outils informatiques
Savoir s'organiser et gérer les priorités.
Vous avez une expérience de 3 ans minimum récente dans la gestion administrative dans des petites structures idéalement dans un cabinet de courtage. Polyvalent(e), réactif(ve) vous aimez le travail en équipe et gérer des tâches diversifiées .

Évolution du poste : Souscription
- Effectuer des projets/devis, contrat
- Développement portefeuille clients

Vous recevrez des formations en interne et en externe (compagnies), tout au long de votre parcours.
Pour effectuer ces tâches, plusieurs outils informatiques sont à votre disposition.

Une fois que vous serez autonome, la mise en place de deux jours de télétravail est tout à fait possible.

Mission de l'entreprise :
Garanties proposées aux clients sont de l'IARD (Construction, immeuble, flotte, RC et tous les dommages) et de la Vie (Prévoyance, santé, retraite, assurance prêt, RDD). Notre cible est le professionnel (B to B).

Experience: 3 An(s) - secteur de l'assurance

Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Langues: Français souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - secteur de l'assurance

Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Langues: Français souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Châtillon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 200 € par mois
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