Postée il y a 5 jours
Afin d'accompagner son développement rapide à l'international et de restructurer le service, nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialiste de la lunetterie, un Responsable Customer Service (H/F)Vous serez en charge du service client au sens large, des commandes en France et à l'international, de la relation avec les clients et distributeurs, ainsi que du bon déroulement des expéditions. Vous veillerez au respect des délais, des réglementations douanières et garantirez un service client de qualité afin d'optimiser la satisfaction et la fidélisation de nos clients opticiens « haut de gamme ».
Responsable d'une équipe de 4 à 5 personnes, en collaboration avec le service Supply Chain et sous la responsabilité du Directeur Supply Chain, vos responsabilités seront les suivantes :
- Gérer l'ensemble du processus des commandes France & Export, de la réception de la commande à sa livraison
- Assurer la conformité des documents export (factures, certificats d'origine, documents douaniers, etc.)
- Coordonner les expéditions avec les transporteurs et nos services logistiques
- Superviser et animer votre équipe, organiser et répartir les tâches
- Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients et gérer les réclamations
- Collaborer étroitement avec l'équipe commerciale pour optimiser notre Service Client
- Garantir le respect des réglementations douanières et gérer les règlements
- Etudier les statistiques de vente et gérer les approvisionnements des stocks de montures et de PLV
- Gérer l'équipe SAV / optimisation, organisation & suivi des statistiques
- Participer aux salons professionnels en France et à l'export (2 à 3 salons par an)
Lieux : Lons-le-Saunier - Quelques déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir
Type de contrat : CDI
Date de démarrage : dès que possible
Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience